Bon... moi aussi je me prepare a me joindre à la releve.

La semaine derniere, j'ai rendu visite a André Guévin VE2-GCF : un tres chic type ! J'allais le voir pour me procurer ses 2 volumes (electronique et reglements) ainsi que son CD de la banque de question, pour me preparer a l'examen pour la licence de base en radio-amateur.
Ensuite, je prendrai rendez-vous avec un examinateur, probablement en septembre, pour passer mon examen.
Parallellement a ca, je vais essayer de faire environ 20 minutes / une demie heure d'ecoute de morse par jour. J'ai installé le logiciel "G4FON Koch trainer" sur le PC que j'utilise a la maison.
Mon intention, c'est d'obtenir 80 + a l'examen, comme ca j'aurais acces au HF, et ensuite je me mettrai au morse, avec un emetteur-recepteur de faible puissance ( Kit Tentec 1340, 3 watts ) avec une simple dipole. Mon prochain achat, vers septembre, sera probablement un clé de morse Bencher By-1 ou 2. Je pense qu'on peut la relier au PC pour pratiquer. Quand je serai pret, j'irai passer ma competence en morse.
Je suis fascinié de voir les distances qu'on peut atteindre avec le morse, meme avec une faible puissance d'emission. En plus, on peut monter soi-meme ce genre d'emetteur-recepteur, avec des kits comme ceux qu'offent Ten-Tec ou d'autres du genre disponible sur le net. En plus, le morse elimine en partie la barriere de la langue grace aux codes "Q" et aux nombreuses abreviations utilisées.
A +
Christian.