Auteur Sujet: Comment se porte la relève  (Lu 19608 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #45 le: 19 Mars 2010, 23:46:10 »
Avec 88% , il devrait avoir son + non???

Eh bien, la relève ne se porte pas si mal ;)

De mon côté, attention, je vais devenir encore plus radioactif ... actif :D dans les prochaines semaines / mois -- avant l'automne !

Bonne soirée ! et félicitation Joël !
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #46 le: 22 Mars 2010, 16:28:59 »
merci beaucoup les gars !!!

je suis tres content et oui j'ai le + a 80 % ils nous le donne. j'ai fais l'exam chez ve2sig mr.Dumais chic type en passant nous avons eu une belle apres-midi.
j'étais confiant dissont que j'ai étudié comme il faut avec la bonne méthode mais ma petite bête noir c'est la section des composant des récepteur/émetteur et leur emplacement dans le circuit a part ca tous sais bien passé,

je me suis trouvé une dxcc pour mon hf et branché mon 2m.........je vais voir a tous deux minute si mon indicatif est entré chez RAQI ......pas encore et comme tu dit jacques le temps me semble long en tabarwette   !!!!

                 encore merci la gag je retourne sur raqi  !!!!!!   ahahhaahah!!!!!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #47 le: 22 Mars 2010, 19:41:24 »
Sois patient, ça s'en vient!
                                      J'avais réussi mon examen en février et dans le temps, on devait payer annuellement un license. L'inspecteur m'a refusé de m'émettre une license pour seulement un mois, j'ai du attendre jusqu'au premeir avril même si dans le temps, c'est l'inspecteur qui te donnait tes lettres. J'ai donc ipassé un mois à contempler mon certificat en attendant de recevoir ma license de station même si je conaissait mes letres d'appel.

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #48 le: 22 Mars 2010, 20:27:34 »
hahahahahahahah!!!!!!!

non mais quel cavaire !!! tu es un homme tres patien toi !!!!!!

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #49 le: 27 Mars 2010, 16:48:25 »
Je m'inquiète un peu de la pérénité de ce hobby. Selon vous, comment se porte la relève en radio. Il a-t-il plusieurs nouveaux bénéficiaires de licences et sont-il actifs sur les ondes? Est-ce que la radioamateur est toujours considérée comme étant un "passe-temps de vieux" (hé oui, je l'ai déjà entendu celle-là)? 
le golf ces pour les vieux aussi ?tiger wood a qu'elle age!!!!!!!!! pour moi les nouvelles technologie vont attirer les jeunes ,echolinck,le mode rtty ,soutenu par l'ordinateur ,ouah la sa va devenir interessent,mais il est a nous radio amateur ,de leur expliquer comment ces jeunes peuvent avoir des heures de plaisir avec ces outils,et de grace ce n'est PAS POUR LES VIEUX  :o :o ::) ;)
« Modifié: 27 Mars 2010, 16:52:54 par VE2WHD Pierre »

Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #50 le: 27 Mars 2010, 18:18:30 »
BEN.......excuse moi Pierre mais té pu jeune toi la ! :D :D  haaaaaa !
Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2WHD Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 35
Re : Re : Comment se porte la relève
« Réponse #51 le: 28 Mars 2010, 13:18:50 »
BEN.......excuse moi Pierre mais té pu jeune toi la ! :D :D  haaaaaa !
ben tu doit avoir au moin 20ANS de plus  toi non par rapport ou la dérniére fois qu'on fesait du CB ensemble ???? !!!!!!!!!!! ??? ;D ;D ;D ;D ;D et 20ANS plus tard te revoir ce fut un chockkkkk pour moi HI!HI!HI!HI!salut mon chum lol
« Modifié: 28 Mars 2010, 13:26:40 par VE2WHD Pierre »

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #52 le: 12 Juillet 2010, 12:01:41 »
Bon... moi aussi je me prepare a me joindre à la releve.  :)

La semaine derniere, j'ai rendu visite a André Guévin VE2-GCF : un tres chic type ! J'allais le voir pour me procurer ses 2 volumes (electronique et reglements) ainsi que son CD de la banque de question, pour me preparer a l'examen pour la licence de base en radio-amateur.

Ensuite, je prendrai rendez-vous avec un examinateur, probablement en septembre, pour passer mon examen.

Parallellement a ca, je vais essayer de faire environ 20 minutes / une demie heure d'ecoute de morse par jour. J'ai installé le logiciel "G4FON Koch trainer" sur le PC que j'utilise a la maison.

Mon intention, c'est d'obtenir 80 + a l'examen, comme ca j'aurais acces au HF, et ensuite je me mettrai au morse, avec un emetteur-recepteur de faible puissance ( Kit Tentec 1340, 3 watts ) avec une simple dipole. Mon prochain achat, vers septembre, sera probablement un clé de morse Bencher By-1 ou 2. Je pense qu'on peut la relier au PC pour pratiquer. Quand je serai pret, j'irai passer ma competence en morse.

Je suis fascinié de voir les distances qu'on peut atteindre avec le morse, meme avec une faible puissance d'emission. En plus, on peut monter soi-meme ce genre d'emetteur-recepteur, avec des kits comme ceux qu'offent Ten-Tec ou d'autres du genre disponible sur le net. En plus, le morse elimine en partie la barriere de la langue grace aux codes "Q" et aux nombreuses abreviations utilisées.

A +

Christian.
« Modifié: 12 Juillet 2010, 12:06:50 par SWL009 Christian »

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Comment se porte la relève
« Réponse #53 le: 12 Juillet 2010, 20:25:47 »
Bonjour Christian

C'est un excellente idée que d'apprendre le morse à bonne vitesse (au moins à 15 mpm). Il y a des raisons subtiles pour le faire, reliées à la manière avec laquelle le cerveau apprend. Mais il y a aussi une raison bien pratique: La grande majorité des QSOs se font à une vitesse moyenne de 25 mpm.

Même si en écoutant ce débit rapide, tu ne comprends pas grand chose, ne t'en fais pas, le cerveau (le subconscient) enregistre et mémorise à ton insu. Tout ça va graduellement ressortir et va te sembler de plus en plus facile.

Les abréviations facilitent les échanges, mais ne pas oublier aussi que l'anglais est la langue du CW, et que le ragchew nécessite une certaine compréhension de cette langue. Tu sais probablement que le logiciel de G4FON arrive avec une petite banque de QSOs standards, et en les écoutant, ça te mettra dans l'ambiance des conversations habituelles.

Quand j'apprenais avec le logiciel, je copiais des bulletins du site de CNN en format texte, et je les faisais 'jouer' par le logiciel. C'est une autre bonne manière d'apprendre. Ne pas essayer ça en français car il ne sait pas lire les caractères avec accents ou cédilles.

Effectivement, le morse est un mode très performant. Cet après-midi, je suis allé dans un parc des environs de Sherbrooke avec le FT-817 à 5 Watts en CW. J'ai contacté la Suède (SM7GVF-5739 km) et les Baléares (EA6UN- 5677 km) sur 30 et 20 mètres. J'ai aussi eu un QSO avec la DXpedition en cours sur Miquelon (à côté de St-Pierre) FP/K9OT sur 30 m (10,120 MHz). C'est moins loin (1204 km) mais tout aussi captivant. http://www.hamradio.pnpfarms.com/

Bonne chance et au plaisir de te 'copier' un de ces jours prochains.
« Modifié: 12 Juillet 2010, 21:04:17 par VE2PID Pierre »