Quand ta pas le choix, tu prends se que l'on t'offre... est-ce qu'il y a beaucoup d'alternatives à ce produit pour personnes ayant peux de connaissance technique pouvant s'en fabriquer un?
La clientèle achetant un K3 bien équipé a surement les moyens de se payer ce bidule... Faut bien le vider ce fond de retraite payé par les jeunes

Avec des produits aussi coûteux et la problématique de l'installation des antennes dans les municipalités, la radioamateur va mourir d'elle même ou devenir un hobby pour gens en moyen ou n'ayant aucun autre hobby!!! Sans parler de la propagation qui n'est pas favorable... nous allons surement nous retrouver avec plusieurs K3 pas trop chers avec K-pod

Elecraft a compris qu'ils font beaucoup plus d'argent avec les bébelles complémentaires... Il devrait travailler plus fort(jugement) selon moi sur le futur K4, SDR à conversion directe

, s'ils veulent conserver leur réputation!!!
Icom et Yaesu arrivent à grands pas avec leur SDR respectif... le IC-7300 y est déjà et ne semble pas du tout mauvais pour le prix... Flex et Apache doivent aussi faire mal aux ventes chez Elecraft malgré que pendant très longtemps ils n'avaient rien avec bouton. Des solutions arrivent très bientôt pour contrer ce ''problème". D'autres compagnies poussent également dans le SDR et proposent des alternatives intéressantes pendant que Elecraft se noie dans les bébelles complémentaires qui demandent un constant travail de mise à jour...
Ceci dit, je n'enlève rien à l'excellente qualité du récepteur du K3/K3's.
Mais bon, nous sommes sorties du sujet je crois!!! À ce prix, il se vend présentement des radios ayant demandé plus d'ingénierie et de pièces...