Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

que fait tu quand les lampe touch tone allume???

Démarré par VE2SPI Guy, 11 Octobre 2010, 10:39:22

« précédent - suivant »

VE2SPI Guy

salut moi quand je pese sur le ptt les lampes du voisin allume toute seule ? c quoi la solution  ??? ??? ???

VE2WTY Jean-Pierre

salut Guy.

iiiiiiiiiiiiii...ca sens le retour. est ce sur HF que ca le fait.? tu dois surement rentrer dans la minuterie du systeme d'éclairage. peut etre que je me trompe. il va surement des guru qui va te repondre sous peu.

73, jp.
visiter ma page QRZ.

VA2JOT Jacques

Le PTT de quel type de radio? (HF, UHF/VHF)...Combien de puissance?
Ca arrive sour toute les bandes ou seulement une ou quelques-unes?
Ton voisin utilise quoi pour controler son éclairage et es-ce un controleur par prise ou par circuit?
Toutes les lumières ou seulement quelques-unes?
Quel en est le fabricant et le modèle du controleur et des relais remote?

Je sais, chu fatiguant avec mes maudites questions mais si tu veux qu'on te donne un coup de main à trouver une solution, faut savoir exactement à quoi on a affaire.

Une dernière chose, ton voisin sait-il qu'il devrait d'abord en avertir son fournisseur? Parfois le problème est connu et ils ont déjà une solution.

Aide nous à t'aider ;)

http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/vwapj/transm.pdf/$FILE/transm.pdf

Document d'Industrie Canada que tu devrais lire pour ensuite en remettre copie à ton wézinzin. Il est en langue françoise.

VE2VMC Martin

Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VA2JOT Jacques

Installé par le proprio ou un électricien? (je crois déjà entendre la réponse).
T'as pas répondu à la question HF/VHF ou UHF mais je gage que c'est en HF.

Primo, si le monsieur est d'humour à collaborer, il faut insérer des tores autour du fillage. J'espère qu'il y de la place dans la boite du dimmer. Sinon, laisse-la ouverte pour la durée des tests seulement.

Si le monsieur n'est pas de bonne humeur et refuse de collaborer:
1) Donnes-lui le pamphlet d'Industrie Canada en prenant bien soin de t'assurer que le numéro de téléphone est bien en vue sur le document d'Industrie Canada.
2) Assures-toi que tu as un RF choke au feedpoint de ton antenne, soit un Balun courant 1:1 comemrcial ou encore un coil de 20 tours de coax sur forme de 4 pouces.
3) Assures toi que tu as un low-pass filter à la sortie de ton radio ou ton ampli le cas échéant.

Ensuite dis au voisin: Goodbye Charlie.

VE9MDB Matthieu

Jacques,

Je crois que c'est un problème assez commun.  Cela m'arrive souvent lorsqu'il fait noir et que les capteurs sont en fonctions ... et ça m'arrive surtout lorsque je suis en UHF, au delà d'une certaine puissance ( + de 10 watts ? )...

Ca m'arrivait à mon autre QTH lorsque j'étais dans la voiture ..
Ca m'arrivait également quand j'utilisais un radio portable Motorola à crystaux ... toujours en UHF.

Ce même portable pouvait faire démarrer mon "paper shredder" ! ;)

Ici à mon nouveau QTH, si je stationne mon véhicule à côté de la maison, en VHF  à 50 watts, mon "paper shredder" qui est situé au 2e étage (soit au bout de l'antenne mobile) l'autre bord du mur se met à fonctionner à toutes les fois où ça transmet ( comme par exemple si je laisse le APRS en fonction ... ) ! ;)

Enfin ... je suis plus du genre à croire que le problème est dans la détection et non pas dans le TX.

Je n'ai pas encore connu le plaisir de voir des choses inédites à partir du HF ... mais ça viendra sûrement !

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

Bonjour messieurs

Ne vous en faite pas, plus on avance dans le temps, plus les bebelles électroniques viendront nous hanté l'existance. J'ai aussi un voisin avec une tel lampe, 144/432/50 Mhz, 2 watts, 100w ou 300w...rien à faire....même avec un torroide dans le câble AC....la bebelle allume quand même.

Industrie Canada ne s'en occuperas pas, ils vous dirons simplement de vous arrangez avec le voisin....imaginez ça, pas de radio dans le jour a cause d'un cinéma maison Canadian tirelire et pas de radio la nuit a cause d'une lampe probablement qui vient du même magazin.....

En HF Matt, ahahahaha! ici je fait appeller 4 systèmes d'alarmes sur le 911, un coups de PTT sur 80m et paf! ce sont les pompiers qui arrive. Le coups suivant, c'est la police.....c'est pour cette raison que je ne suis pas sur HF 80-40M...je ne veut pas partir de guerre autour de moi.

Tant aussi longtemps que nous permettrons la vente de tels cochoneries, nous aurons des problèmes a tour de bras. Nous ne sommes pas sortie du bois.

Jean Guy, dit a ton voisin qu'il doit vivre avec le problème et qu'il n'y a rien a faire.....s'il fait une crise de nerfs...donne lui le numéro de I.C......c'est le maximum que tu peu faire. En passant tu n'a pas le droit de jouer avec son équipement. Si il ne fonctionne plus suite a bris normal, il viendras t'acusé d'avoir briser son jouet et pourtant un simple torroide ne dérrange en rien.

Je sait c'est pas la meilleurs solution mais nous somme en 2010, nos bebelles des années 50 avait au moins ce qu'ils fallait pour évité tout problèmes RFi.......

Ciao! et bonne chance.

VA2JOT Jacques

J'adore les commentaires débordant d'optimisme. 
En passant tu n'a pas le droit de jouer avec son équipement
Pas plus que lui quand il a remplacé son commutateur par un gradateur chinois.

Si c'est lui qui a fait le travail et qu'ils est d'accord pour rouvrir sa boite, je ne vois pas comment enfiler une tore dissociable (snap-on) autour des fils pourrait briser quoi que ce soit sans refermer la boite. Si ça marche, donne-lui l'addresse de la Cie d'ou il peut faire venir ces tores.

LE RF entre soit par le fillage électrique ou la sonde IR (présumée). Si c'est la sonde qui ramasse le RF, la ou les tores ne feront rien, il faut shunter la sonde avec des petits condensateurs et c'est rarement accessible. Il faut remplacer le controle par un de meilleure qualité. Préférablement d'un fabricant nord américain bien connu.

PS: Tu me diras si c'est IR et si par hasard il possède un controle à distance.

Kit RFI que tous les amateurs devraient avoir dans leur shack. Y'a assez de stock de différent types pour presque toutes les situations.
http://www.palomar-engineers.com/RFI_Kit/rfi_kit.html

$35.00 + $8 S&H in U.S. and Canada. (Plus Sales Tax in California).

P.S.: ça serait très utile de savoir sur quelle bandes ça se produit, quelle puissance tu utilises et si tu as un Choke Balun au feedpoint de ton antenne si c'est en HF.

73,       

VE2VMC Martin

C'est drôle moi ici c'est le contraire .... j'ai une interférence en 2m qui me provient de Cogeco câble ... sur 147.210MHz plus précisément  >:(
En fait j'ai retracé le signal qui me donne une genre de "porteuse" a S6 sur mon radio 2m jusqu'au câble qui entre dans la maison pour la tv et l'internet ... donc faut croire que ya pas juste les amateurs qui font de l'interférence  ::)

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"

VA2JOT Jacques

En fait j'ai retracé le signal qui me donne une genre de "porteuse" a S6 sur mon radio 2m jusqu'au câble qui entre dans la maison Si tu mets une tore snap-on autour du câble le plus loin possible de la maison et le signal se retrouve grandement atténué, c'est qu'il vient du réseau de Cogeco par l'extérieur du blindage. Si par contre, ça change rien, c'est probablement parce que c'est dans ton raccord au câblage intérieur ou sur les autres raccords à  l'intérieur que le signal qui vient de l'intérieur du câble "coule" sur le blindage extérieur.

La force du signal devrait augmenter à mesure que tu te rapproches du point d'ou ça coule. Tu peux aussi essayer de mettre une teminaison de 75 Ohms directement au point d'entrée du fil de service pour voir si ça va disparaitre. J'utilise un Balun 75/300 Ohms avec une résistance de 330 Ohms soudée au bout pour ça.

VE2VMC Martin

Je vais voir si ça change quelque chose quand je vais avoir changé mon antenne de place ... si ça ne change pas, je vais y voir ... après tout .... l'installation de câble extérieure ça leur appartient  ;D

VA2JOT Jacques

Si t'as pas de RF choke au feedpoint de ton antenne, il se peut que du RF emprunte l'extérieur de ton coax. Parfois, c'est le RF irradié par le coax qui affecte le plus les voisins. Ca dépend ou  passe le coax et comment il irradie par rapport à la maison du voisin affecté ou aux différents fils de ses services (Hydro/Tél/TV).

Daniel VE2DSB

ça serait très utile de savoir sur quelle bandes ça se produit

Sur 50 Mhz et 144 Mhz Jacques...

Des RF chokes sur toute les antennes. Du HF au V/U.....pour le ground, inutile de te dire quelle installation je possède ici...

http://www.radioamateur.ca/montages/ground.html

Ciao!

VA2JOT Jacques

Bonjour Daniel,
                     Désolé, j'adressais ma question à Guy SPI.

Si te ton coté la situation n'a pas changé, je crois que c'est par manque de collaboration de la part de ton voisin.  Dans un tel cas, y'a pas grand chose à faire malgré que personnellement, je ne suis pas certain que j'accepterais de restreindre mes activités pour autant.

(Tout en ayant pris soin préallablement de m'assurer que l'intensité du champ émanant de mes antennes dans la maison du voisin n'excède pas la limite considéré par I.C. comme intensité à laquelle les équipements électroniques devraient pouvoir opérer sans malfonctionner. En passant, elle est de 1,83V/M).

Si un individu refuse de collaborer pour règler un problème, il choisit de vivre avec.

VE9MDB Matthieu

Citation de: VE2DSB Daniel le 12 Octobre 2010, 04:47:03

En HF Matt, ahahahaha! ici je fait appeller 4 systèmes d'alarmes sur le 911, un coups de PTT sur 80m et paf! ce sont les pompiers qui arrive. Le coups suivant, c'est la police.....c'est pour cette raison que je ne suis pas sur HF 80-40M...je ne veut pas partir de guerre autour de moi.

Eh bien moi personnellement je trouve ça rigolo ! La question est de savoir si les voisins peuvent déterminer que leurs problèmes avec l'alarme vient de toi...

Sinon .. un coup de clé morse sur 80 M à 2h du matin devrait être bien drôle à regarder.  C'est sûr qu'ils vont accumuler les amendes pour alarmes intempestifs.
Finalement, ils feront peut-être débrancher leur système.  Je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais ici les alarmes, il n'y en a pas grand.

Concernant l'interférence sur 2 M .. j'en ai moi aussi.  J'ai une interférence style "modulation" entre 147.100 et 147.170 environ ( + ou - ).  Ca provient d'une station radio située à moins de 2 KM d'ici ... sur 90.7 MF.  Ils nous arrive aussi d'entendre cette station dans nos haut-parleurs bas de gammes pour ordinateur.
Je me demande si on peut faire quelque chose contre ça... car ça brouille tellement les ondes que je suis dans l'incapacité de recevoir des stations radios MF qui sont situés à plus de 10 KM de chez nous !

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180