Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

que fait tu quand les lampe touch tone allume???

Démarré par VE2SPI Guy, 11 Octobre 2010, 10:39:22

« précédent - suivant »

VA2JOT Jacques

Dans ce cas là je serais porté à croire que c'est la sonde elle-même qui "ramasse" le RF. Une tore autour du cordon d'alimentation risque de pas changer grand chose. J'ai eu le même problème ici avec un senseur IR pour l'éclairage extérieur.

Et oui, dépendamment de la façon que le RF est 'ramassé" et détecté, ça arrive que ce soit plus facile de déclencher à certaines fréquences qu'à d'autres. Normalement, 3-4 tours du cordon autour d'une ferrite devrait sufire pour bloquer le RF mais seulement à condition qu'il passe par le cordon pour entrer dans le circuit de controle.

VE2VMC Martin

Et en plus sur 27Mhz tu n'a pas droit a 50w mais seulement a 5w ...
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VA2JOT Jacques

Et en plus sur 27Mhz tu n'a pas droit a 50w mais seulement a 5w ... La sonde elle, ne le sait pas ;) Peu importe, je doute que la même chose ne puisse se produire en transmettant dans la bande du 10m.

Parfois en tappant le nom du fabricant et le modèle de la lampe sur le net, on a la chance de trouver sur des forums des informations au sujet de modifications faites par d'autres personnes ayant vécu le même phénomène.

A défaut de trouver les infos inscrites sur le produit, y'a forcément un numéro d'approbation de la CSA qui peut aussi servir de point de départ pour les recherches.

...