Il a tout un look ce "Sardine Sender".

Incroyable.
Je vous donnes quelques nouvelles...
Dans trois dodos (soit samedi prochain, 26 mars 2011) je passerai enfin mon examen pour l'obtention de ma licence de base.
Donc, dans quelques jours, moi aussi j'aurai mon "call sign". Hé oui... J'm'en viens jouer avec vous autres.
Je me suis procuré (aupres de Michel, VE2 TH) quelques bouquins traitant de QRP (QRP Classic, QRP Power, W1FH QRP Notebook 1 et 2).
Et j'ai aussi recu une collection de "QRP Quarterly"... Wow !

Merci Michel...

Mon Morse continue de s'ameliorer. Je commence a pogner la piqure... Je connais mes lettres, les chiffres. Je les fais sur mon "paddle" et je m'habitue a la musique.
C'est en reception que je dois prendre un peu plus de vitesse. C'est normal, je vais me mettre a en ecouter un peu plus, et cas vas venir tout seul.
Je pensais faire les deux en meme temps, mais je vais me concentrer sur la licence de base et j'irai chercher la competance en morse dans quelques semaines, le temps de monter ma station.
J'ai continué de lire et de reflechir sur les kits QRP et j'ai laissé retombé la poussiere, comme on dit...
Le SW-40+ est un bon kit pour debuter. Mais afin de l'offrir pour pas cher (initialement appelé le 40-40, il offrait le 40 metres pour $40) et aussi dans le souci de minimiser la consommation electrique, puisqu'il etait concu en vue d'une utilisation portable, le createur (Dave Benson) a choisi de mettre de coté des petits accessoires utile en operation ( RIT, largeur de bande variable, indicateurs de frequence, S-meter, Power meter, etc).
La simplicité, oui. Mais pas au sacrifice de l'efficacité. Mais c'est ca : c'est un rig portable, pour mettre dans le sac a dos ; faut pas s'attendre a y retrouver les fonctionnalités d'un transceiver principal d'une station. Et c'est la mon probleme : je pense que c'est de plus en plus ca que je cherche a avoir : un "main station" comme disent les anglais.
C'est un petit kit parfait pour optimiser soi-meme. Sauf que je me dis qu'au bout de quelques ajouts, je vais y avoir mis un $ 150 ou plus. Et que je vais ensuite recommencer des que je vais vouloir avoir une autre bande.
Et pour le moment, je vais surtout operer de la maison. Donc, j'aimerais autant mettre un peu plus et avoir quelque chose d'un peu plus avancé comme transmetteur, et qui serait "upgradable" plus tard, pour ajouter d'autres options, bandes, etc.
Et je pense avoir trouvé quelque chose qui ressemble pas mal a ca : le Wilderness (Norcal)
Sierra. Il a ete concu par Wayne Burdick (Elecraft).
http://www.fix.net/~jparker/wilderness/sierra.htm Le Sierra a l'avantage d'etre en kit, un kit assez simple, et d'avoir des modules mono-bandes interchangeable ( les 9 bandes HF), plutot que des modules multi-bandes. Ce choix simplifie de beaucoup, apparament, le circuit.
Et justement, le circuit est demeuré tres simple et pas autant miniaturisé et "micro-pucé" que les populaires KX1, K1 ou PFR3. Evidamment, ces dernier sont plus "évolués".
En tout cas, le Sierra semble se classer parmi les assez bons transmetteurs QRP en kit, a en juger par ce que j'ai lu en tout cas.
Donc, c'est une histoire a suivre.

A +
Christian