Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Activation du Lyon Mountain W2/GA-019

Démarré par VA2VL Jean-François, 02 Mai 2013, 10:50:59

« précédent - suivant »

VA2VL Jean-François

Demain vendredi le 3 mai, j'activerai le mont Lyon qui se trouve le plus haut sommet au nord des Adirondacks.
Les contacts sur 146.52-fm sont faisable avec Montréal.
Alors j'invite les amateurs à m'appeller sur 146.52.
Suivre SOTA Watch pour les mises à jour.
73's JF VA2VL
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

VA2JOT Jacques

Si le timing est bon ici, je vais tenter ma chance. C'est plus loin que Montréal mais avec 100W dans un 10EL @ 1400' d'altitude qui sait, ça pourrait peut-être passer. T'auras peut être encore de la neige dans la trail en haut!!!

VA2VL Jean-François

Je suis optimiste JP car je ne suis pas loin en ligne droite de MTL.
Je n'avais pas vu que tu opérais OTA.
Je n'apporte pas mon mât télescopique car je vais me servir de la tour de feu en haut.
Je vais mettre mon inclinaison nord-est.
Ma femme a son chapelet alors nous sommes sauvés.
@demain.  73
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

VE2PID Pierre

¡Hóla! De retour des magnifiques plages de  EL93je... où il est toujours interdit de pratiquer la RA.. sauf sur invitation.

je vais tenter ma chance.

La distance entre JF à Lyon Mountain et Jacques est d'environ 211 km. Compte tenu des altitudes respectives, les calculateurs de Line Of Sight en VHF donnent une possibilité de 227 km. C'est donc théoriquement faisable.

VA2JOT Jacques

A l'écoute sur 146.52 en direction 260.

EL93, eso es Varadero de Cuba no?

VE2PID Pierre

EL93, eso es Varadero de Cuba no?

¡Sí! Las más bellas playa del mundo  8)

VA2JOT Jacques

Bon, je viens d'avoir copie (à peine lisible 2/5) der VA2VL/W2 qui rapporte être en route vers le sommet du Mt Lyon @ 12:19 HAE

VA2VL Jean-François

Salutation messieurs,
merci Jacques d'avoir prit un QSO un peu pénible pour ta part, je te recevais très bien ici.
J'ai contacté aussi ve2wi, ve2dtl et ve2aie/p sur 2m.
Avoir eu autre qu'une rubber duck l'affaire aurait été mieux.
Le 40m était pourri en haut. Tellement de QRM que je fermais mon radio et je l'entendais quand même dans mes écouteur.
Le 20m était bon.
Le température excellente, beaucoup de neige dans le dernier km.
Le Lyon mountain, est juste à 1:20 du pont Champlain. Son sommet est à 1167m-3800pi. Le dénivelé est assez important, demandé à mon épouse, belle-soeur et beau-frère. À 19:00 ils dormaient tous.
Il prend un 5 heures aller-retour.
C'était le deuxième fois que je la faisais.
Si vous avez l'intention de monter en haut de la tour au sommet, apportez-vous un petit manteau même en été hihi.
Bon bien ça qui est ça.
73 @+

QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

VE2PID Pierre

Avoir eu autre qu'une rubber duck l'affaire aurait été mieux.

Salut JF...

Je ne sais pas si tu as pensé à jouer avec la polarisation. En V/U direct, si les polarisations sont différentes (90°), ça cause une perte de 20 dB, soit 100 fois moins intense que si les polarisations sont les mêmes. Lors d'une activation, j'avais expérimenté ça avec Jacques JOT. Si je plaçais la rubber duck verticalement, rien ne passait. Mais en la mettant parallèle au sol, il me recevait pratiquement local à l'autre bout. Ceci parce que son antenne est une Yagi avec éléments horizontaux.

Il faut toujours tenter de tourner notre antenne de HT dans différentes positions par rapport au sol. C'est la différence entre un échec et une réussite.

VA2VL Jean-François

Effectivement Pierre, Jacques me recevait mieux en polarisation horizontale. Les 3 autres verticales.
Théorie validé.
@+
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075