Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Kenwood ts 850s vs Ham Radio Deluxe

Démarré par VE2EKH Marcel, 11 Mars 2012, 09:09:27

« précédent - suivant »

VE2EKH Marcel

À ceux qui font usage de Ham Radio Deluxe avec Kenwood ts-850 . J'ai intallé le cable entre le transceiver et l'ordinateur mais Ham Radio Deluxe de donne toujours les commentaires suivants:
TS 850,Com2, 4800 failed to read frequency. Je suis perdu !!!!

VE2PID Pierre

Le cable est-il branché sur un port série (DB9) ... ou sur un port USB qui jouerait le rôle de port série... ? Je mentionne ceci parce que certaines interfaces USB port série ne fonctionnent pas...

VE2EKH Marcel

Le cable est-il branché sur un port série (DB9) Oui Pierre sur le port srie (DB9)

VE2PID Pierre

... tu as donc un cable se terminant en DB9 aux deux bouts...? On suppose aussi que le câble est sain.

Je ne connais pas le TS 850s. J'ai un Elecraft K2. Il faut d'abord que la sortie DB9 du K2 soit activé (PORT ON via un menu du K2).

Côté PC, il faut que le port utilisé soit libre (non utilisé par une autre application). Finalement, le logiciel doit être correctement configuré.

Dans le cas du K2 et du logiciel MixW, j'utilise COM1, vitesse de 4800 bauds, 8 bits de données (Data bits), aucune parité (Parity none) Stop bits 2, RTS PTT et DTR CW.

Aucun problème à contrôler entièrement le K2 avec le logiciel... La sortie du K2 est en DB9 et le câble est aussi branché sur un port série en DB9 sur le PC.

VE2EKH Marcel

Merci Pierre, je vérifie tout tes commentaires sur le sujet et je te reviens. J'apprécie beaucoup ton aide.

VE2PID Pierre

... en fouillant sur le web, j'ai trouvé un problème similaire et une solution possible:

When I click connect after a couple of seconds the TS-850S goes into TX and stays in TX for about 10 seconds. The HRD fails to connect and in the right hand status box it says: Frequecy = 0 with a red cross next to it and 'Kenwood TS-850S, Com 4, 4800, Failed' also with a red cross next to it.

Solution qui a fonctionné:

Please uncheck the DTR/DTS boxes and also the 'Auto connect to this rig on startup' box... Do not use Auto detect for com port and baud rate - use the baud rate the radio is set to

VE2EKH Marcel

Yes Pierre ,tu m'as trouvé la solution recherchée. J'ai fait l'essai et tout fontionne à merveille.J'apprécie beaucoup ton aide je t'en doit une mon ami[/u]