Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Alinco dx-sr8

Démarré par VE2XLR Daniel, 01 Février 2012, 20:32:59

« précédent - suivant »

VE2XLR Daniel

je voudrais avoir vaux opinion sur se modèle de radio si quelle qu'un a na un aussi

Alinco dx-sr8 merci

VE2PID Pierre

Salut Daniel,

Il y a toujours eHam.net que tu peux consulter. On y trouve 23 commentaires d'utilisateurs concernant le DX-SR8. La moyenne des évaluations est de 4,1/5. Voir http://www.eham.net/reviews/detail/8897 .

VE2JGP Jean-Guy

Salut a tous,
Question quelqu'un peut-il nous donner un résumé en gros et en français du lien que Pierre Ve2PID nous propose sur le Alinco DX-SR8
Ce radio m'intéresse mais les infos sont en anglais.
Merci a vous.
73 Ve2JGP Jean-Guy

VE2PID Pierre

Ce radio m'intéresse mais les infos sont en anglais.

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il existe sur le web des traducteurs-robots. Pour voir ce que ça donne, j'ai fait "digérer" par Reverso le commentaire de W2DI daté du 31 janvier 2012. Ça donne quelque chose qui avec un peu d'imagination a un certain sens et c'est parfois comique. Dans Reverso, il faut entrer le texte par étape car il y a une limite de longueur pour la version gratuite. Alors voici la traduction d'un bout du texte faite par le robot en question:
----
Un derrick(gréement) utilisable, peu coûteux

J'y donne des 5 parce que je crois que c'est meilleur que des 4, considérant tout.

N'aimez pas :
- réglage d'accord de bouton et réglage d'accord de pas(d'étapes). Le bouton est vacillant et fragile et les pas(étapes) sont maladroits.
- filtres. Ils font quelque chose, mais pas étant 'un fichier de filtre', je ne peux pas les noter(évaluer) objectivement.
Mètres. Montre seulement le Parent de POSTE. Aucun AGC, vrai pouvoir(puissance), SWR.
- remettent Mic. De nouveau, ne connaissez pas mais un commentaire de l'air (avec le processeur sur) a dit que je me suis sonné(que j'ai semblé être,que j'ai semblé) comme j'étais à une boîte (pas la boîte, une boîte) mais d'autres rapports était tout bonne. Avec le bureau mic (l'élément de condensateur) et le processeur de, j'ai obtenu de très bons rapports.
- sonore Plus blanc(vierge). Marginal au mieux. Et déforme légèrement fort reçoivent audio aussi bien que le DX-70TH.
- font fonctionner le cadre(l'arrangement) de Niveau. Je voudrais une option variable continue. De la boîte, les niveaux de pouvoir(puissance) sont hauts - bien sur 100W (Haut). J'ai mesuré de 120W sur un mètre convenable. J'ai tourné les pots de pouvoir(puissance) en arrière de leurs fixations nominales(symboliques) de 0.5W (Lentement), 10W (Bas) et 85W (Haut). Je préfère exécuter(diriger) le refroidisseur plutôt
---
:D

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Ces robots ne sont pas "intelligents" et n'arrivent pas à comprendre ce qu'ils lisent, comme un humain peut le faire. Lire et comprendre ce qu'on lit sont deux choses différentes. Pour accéder à la technologie et à la mondialisation, mieux vaut l'apprentissage 'scolaire' de l'anglais, un "must" au 21e siècle. Même Pauline a choisi de le faire ...

... ou comme dirait Reverso FR->EN Same Pauline chose to make him(it) 8)

VA2JOT Jacques

La noirceur s'en vient: the black nun is coming  ;D

VE2JGP Jean-Guy

Bon je ne suis pas plus avancer je vais me débrouiller.
Merci quand-même de votre intérêt.

73 Ve2JGP Jean-Guy

VA2JOT Jacques

Salut Jean-Pierre,
                            Je reconnais que mon commentaire n'a pu t'aider à avancer ta connaissance du radio en question. Par contre, il est parfois difficile de garder son sérieux et résister à la tentation surtout si l'équipement dont il est question n'inspire pas du tout confiance. Y'a pas aucun doute. Voici pourquoi:

-Tuning knob and tuning steps. The knob is wobbly and flimsy and the steps are awkward.[/i]La roulette et ses sauts de syntonisation: La roulette chambranle et peu solide et les sauts de fréquence surprenants.
Les Filtres: Ils filtrent de quoi mais n'étant pas moi-même un expert, je ne pis les évaluer objectivement. [les filtres sont ce qui font ou défassent un radio  malheureusment].
-Meter. Shows only Relative PO. No AGC, true power, SWR. Le galvanomètre n'indique que la puissance relative. Pas le Gain automatique, la vraie puissance d'émission ou le ROS.

Dois-je continuer ou si tu en as assez? A mon opinion, tu vas être déçu que diable car le reste est guère plus brillant.

Y'a une annonce dans les puces pour un Yaesu 450D usagé pour à peine $100 de plus encore sous garantie. Ce radio possède un excellent récepteur avec roofing filter, DSP dans la Fréquence Intermédiaire et un auto-syntonisateur.

Bon, le FT-450D c'est pas un FT-1000 ou un FTDX-5000 mais ca demeure un maudit bon radio. Fais-moi signe si tu n'arrives pas à comprendre le devis technique du FT-450D. Celui-là je trouve que ça vaudrait la peine de me donner le trouble de te le traduire.

73,

VA2BQ Martin

Allo,

Il y a aussi Google qui a un bon engin de traduction disponible à l'adresse : http://translate.google.ca

Vous pouvez même y mettre une tierce adresse web et cliquer sur le bouton "traduire" et il traduira la page entière.

Voici le résultat de la page du produit en question sur EHam traduite en francais par l'engin google. Cliquez sur le lien pour lire la page traduite :

http://translate.google.ca/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.eham.net%2Freviews%2Fdetail%2F8897

J'ajoute également que le résultat de la traduction est aussi lié à la qualité de la langue de l'auteur. Si l'auteur fait des fautes dans son textes anglais, il y a des chances que la traduction en soit affectée. Si l'auteur utilise un langage "Slang" cela se répercutera aussi sur la version francaise. Bref, il y a des limites que les machines font face...mais que le cerveau est en mesure de dépasser...c'est pas comme une partie d'échec kasparof/bigblue
Bonne lecture!
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

VE2PID Pierre

Google qui a un bon engin de traduction disponible

Même si la traduction est boiteuse, au moins Google accorde correctement les genres et parle d'une radio.

Nous les québécois sommes à peu-près  les seuls francophones de la planète qui disent un radio alors que c'est bel et bien une radio qui est l'orthographe correcte... ;-)

VA2JOT Jacques

Nous les québécois sommes à peu-près  les seuls francophones de la planète qui disent un radio alors que c'est bel et bien une radio qui est l'orthographe correcte... ;-) C'est peut-être parcqu'on sous entend toujours le terme appareil entre l'article et le sujet comme dans un appareil de radio  ;)   

VE2JGP Jean-Guy

Salut Jacques,
Merci pour l'aide ca me donne une idée je crois bien comme tu dis ca vaut pas cher.
Je vais regarder pour un Yaesu FT-450D c'était mon premier choix.
Merci Jacques.
Merci a tous.

73 Ve2JGP Jean-Guy

VE9MDB Matthieu

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VE9MDB Matthieu

Ma femme a acheté un chat et il bousille complètement mon clavier !!! Grr  de plus je suis alergique aux chats.

Bon, vous êtes quand même marrant les gars ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2AM Rejean

Bonjour
Revision précise  QST juin 2011 et svp oublier EHam review tous sont à 4.5 - 5 comme note!

Radio entrée de base, fonction comme gain du mic, beep, sidetone et RF out max sont par des pot. intérieurs !
Puissance est 1, 10, 100 w donc oublier un amplificateur RF, relais TR bruyant, click cw +25 wpm,  AFSK pour RTTY,
RX bon NB, CTCSS inclu, IF filtre, IF-shift, BFO inversé, FM, AM, auto tuner option, panneau avant détachable, TXCO
Le récepteur à une sortie 12 khz pour copier signaux DRM donc le modèle RX seulement est bien côté pour écouteurs programmes d'ondes courtes.
Le test pour réception à 2khz espace signal -62 dbm, IMD DR= 70db, IP3= -30 dBM (pauvre)

FT-450: Opération très flexible RX, TX le radio est bon pour contacts normaux hors concours.
2 khz espace signal -53 dBm, IMD DR= 76 db, IP3= -15 dBm (moyen)
voir: QST novembre 2011

Le résultat à 2 khz est l'indicateur de performance d'un radio, la forme en ms pour cw à 60 wpm et IMD du TX 3/5/7/9 démarquent le bas vers le haut de gamme. Ce ne sont pas les plus dispendieux qui obtiennent les positions 1 à 5.
Dans les meilleurs nous obtenons +33 à 41 dBm.
Utiliser QST et Sherwood pour une évaluation honnête.
Bonne chance
Réjean

VA2JOT Jacques

Utiliser QST et Sherwood pour une évaluation honnête. Entièrement d'accord mais encore faut-il comprendre d'abord l'anglais et par surcroit, le jargon technique et la méthodologie de la quantification et la qualification de la performance des circuits électronique de hautes fréquences.

Après quoi, la mécanique et la congénialité de l'interface entre l'être humain et la machine demeure un autre facteur déterminant mais beaucoup plus difficile à quantifier de façon objective.