Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Aide pour ressuciter un Kenwood THF-6A dans le coma

Démarré par VE2LMH Hubert, 12 Janvier 2012, 21:09:17

« précédent - suivant »

VE2LMH Hubert

Bonjour,

Je recherche l'aide de quelqu'un qui connaît la solution au probème de mon radio portable Kenwoood THF-6A que je décris ci-dessous et qui saurait appliquer cette solution. Alors, j'ai besoin de votre aide, bien entendu je suis prêt à payer pour cette aide ... dans les limites du raisonable !

Voilà, je vous expose mon problème:

j'ai achété un portable Kenwood THF-6A (neuf) il y a de ca environ 3 ans et demi et depuis environ un an, en certaines occasions, le radio a développé un problème lorsque je le branchais avec le chargeur mural (warth). Lorsque je le débranchais du chargeur je ne pouvais plus le mettre en marche avec la batterie seulement, même si je venais de lui donner environ 8 hrs de charge. Fallait que je branche et débranche le chargeur sur le radio environ 4 ou 5 fois avant que je vienne à bout de le faire fonctionner. Ensuite si je fermais et repartais le radio seul avec la batterie, sans chargeur, il fonctionnait. Si je le mettais juste avec le chargeur (sans batterie) y avait pas de problème non plus. Mais plus le temps passait et moins je pouvais faire fonctionner le radio soit avec le chargeur ou soit avec la batterie, jusqu'au point ou maintenant, je suis même plus capable de le faire fonctionner dutout, ni avec le chargeur branché dans le radio avec la batterie branchée, ni avec la batterie seule sur le radio ou encore avec le chargeur branché au radio sans la batterie ! Dead as a rock !! Depuis au moins 3 mois ....

Alors, si vous avez déjà entendu parler d'une situation similaire sur ce modèle de radio et savez ce qu'il faut faire pour le réparer, envoyez moi vos suggestions, vos coordonnées et on verra ce qu'on peut faire ensemble.
(p.s: Je suis de Laval)
Merci à l'avance de prendre le temps de me lire et me répondre.

Hubert VE2LMH
ve2lmh@yahoo.ca