Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Cell Walkie-Talkie

Démarré par VE2PID Pierre, 05 Janvier 2012, 20:45:35

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

Aux utilisateurs de textos: Nouvelle application Iphone/Android.

Voxer transforme votre téléphone 'intelligent' en Walkie-Talkie. Au lieu de messages textos standards écrits, on peut faire la même chose cette fois en enregistrant un message vocal qui sera joué sur un autre cell muni de la même application.

L'application est similaire à SMS que vous utilisez dans votre téléphone, mais avec le son plutôt que du texte, qui est très facile à utiliser. Ce serait utile en activation SOTA par exemple, histoire de rester plus facilement en contact pour maximiser l'efficacité de nos liens radio standard.

Une recherche Google avec comme critère Voxer Iphone ou Voxer Android vous conduira aux sites de téléchargement.

Jean-Pierre VA2SG

Si j'avais un cell intelligent, c'est certain que je prendrais un android.

Ca viendra peut-être ce printemps.

VE2PID Pierre

Si j'avais un cell intelligent, c'est certain que je prendrais un android.

Ces appareils sont assez sophistiqués. À preuve: Le satellite STRaND-1 qui sera lancé en 2012 utilisera un tel intelligent Android non modifié pour vérifier si ces appareils pourraient servir éventuellement de cerveaux dans les petits satellites scientifiques et/ou destinés à la radioamateur.

À cet effet, un concours a été lancé pour que les créateurs d'applications Android puisse proposer des suggestions. Il y a eu 4 gagnants, dont l'équipe du AMSAT-UK (concepteurs du satellite FUNcube radioamateur).

L'application créée par cette équipe, la STRaND Data affichera sur l'écran du téléphone les mesures de télémétrie du satellite et les images de l'écran seront captées par la caméra à bord pour être relayées au sol.

Détails dans QST, Janvier 2012, page 96

Pour connaitre l'évolution du projet STRaND-1, suivre sur Twitter @SurreyNanosats 
ou www.facebook.com/nanosats .