Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Yaesu/Fukushima-fermeture d'usine

Démarré par VE2PID Pierre, 17 Mars 2011, 08:03:05

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

La production d'équipements amateur Yaesu à l'usine Vertex Standard de Fukushima a été temporairement suspendue. Comme elle n'est située qu'à 60 kms des réacteurs endommagés, si la situation se détériore encore, cette usine devra être relocalisée ailleurs au Japon...

Comme beaucoup de nos équipements sont d'origine nipponne, des changements de prix et/ou des pénuries sont (peut-être) à prévoir... ???

VA2JOT Jacques

Salut Pierre,
                 Donner en sous-traitance ou transférer dans une autre usine la production de radios est plus simple que ce pourraient imaginer les non-initiés. Les fichiers mécaniques, des schémas de plaquettes et du layout des composants électroniques ça se télécharge sans risque.

De toute façon, c'est pratique courante d'avoir "off-Site" copie conforme de relève pour l'ensemble des données nécessaires pour la production ainsi que tous les travaux de R&D et de design en cours.

Le stock tablette des radios et l'inventaire des pièces destinées à la prochaine run de production seront probablement rayés des livres. Au pire, j'estime qu'ils vont subir un délai d'environ trois mois, le temps de se tourner de bord comme on dit.

Là ou y'a risque, c'est dans la perte de l'inventaire de pièces "custom" de rechange pour des modèles discontinués.

Ouch!