Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Non fumeur

Démarré par VE2JGP Jean-Guy, 11 Décembre 2010, 11:44:28

« précédent - suivant »

VE2JGP Jean-Guy

Attention avec les mentions de non fumeur...?
Les gars sont peut-être non fumeur mais les articles viennent peut-être d'autres gars qui fume.
Alors demander si l'article a toujours été chez le non fumeur.

Bonne et Joyeuse Fête de Noël.

Ve2JGP  Jean-Guy

VA2JOT Jacques

Ca prendrait un organisme de certification de non-exposition à la fumée de diverses substances toxiques:
-La fabrication
-Le transport
-L'entreposage
-La réparation
-La manutention
-Etc etc.

Et surtout ne pas oublier l'exposition aux sulphites, gaz très corrosifs.

Daniel VE2DSB

On exagères pas un peu trop la...!

Exposition au CO2 tant'qu'a y être, ahhhh! pourquoi pas l'exposition au rayon UV aussi......et pourquoi pas l'exposition à la stupidité...

Le gars y'a opéré son appareil dans le tapis et même jouer dedans avec un couteau a cuisne mais comme il est non fumeur le radio est 100%.....

La cigarette, l'arnaque des années 2000 lâcher pas les gars.

Ciao!

VE2OMG Michel

Citation de: VE2DSB Daniel le 12 Décembre 2010, 09:47:25
On exagères pas un peu trop la...!

Exposition au CO2 tant'qu'a y être, ahhhh! pourquoi pas l'exposition au rayon UV aussi......et pourquoi pas l'exposition à la stupidité...

Le gars y'a opéré son appareil dans le tapis et même jouer dedans avec un couteau a cuisne mais comme il est non fumeur le radio est 100%.....

La cigarette, l'arnaque des années 2000 lâcher pas les gars.

Ciao!

Daniel regarde ca , il y a aussi la respiration

On parle du CO2 dû aux usines, aux transports, aux pets (en réalité les rots) des vaches, ... mais qu'en est-il du CO2 de notre respiration, bref celle des humains ?

Eléments de base
Lors de notre respiration, l'air que nous rejetons contient entre 4 et 5% de CO2. Comme l'air que nous inspirons contient déjà 0,04% de CO2, la valeur de base qui servira dans le calcul sera de 4% en volume. Ceci correspond que dans 1 litre d'air que nous expirons, il y a 0,04 litre de CO2.

Le CO2 a une masse volumique de 1,87 g/litre dans les conditions atmosphériques usuelles.

Une personne sédentaire (au repos) consomme 6 litres d'air à la minute et un sportif peut monter jusqu'à 150 l/min. Ce sera notre limite base et haute.

En 2007, il y avait environ 6,6 milliards d'humains.

Le bilan CO2 de notre respiration
Notre homme sédentaire rejette donc 6 l/min x 0,04 lCO2/lair x 1,87 g/lCO2 soit 0,45 g de CO2 par minute. Ce qui fait dans une année 236,5 kg.

Avec le même raisonnement, on arrive pour notre grand sportif qui n'arrête jamais : 11,25 g de CO2 par minute soit 14,8 tonnes par an.

L'ensemble de la population mondiale rejette donc pour respirer entre 1,57 Gt CO2 (tous au repos) et 98 Gt CO2 (tous super sportif) par an (1 Gt CO2 = 1 milliard de tonnes de CO2).

Evidemment, on est plus souvent au repos qu'en train de courir un sprint, la valeur réelle est plus proche de 1,57 Gt que de 98. Une valeur probable serait de l'ordre de 5 Gt de CO2 par an.

En comparaison ...
En 2005, les rejets mondiaux de CO2 par les activités humaines (industrie, transport, ...) étaient de 26 Gt de CO2. La déforestation a rejeté en plus environ 6 Gt de CO2 pour l'année 2007.

On peut voir que la "pollution" due à la respiration humaine est du même ordre de grandeur que les rejets dus à la déforestation.

Le système Terre (biosphère, océan, ...) absorbe environ 11 Gt de CO2, ce qui permettrait à environ 12 milliards d'êtres humains de respirer sans problème (c'est une approximation).

De plus, cette "pollution" de la respiration humaine ne peut pas être résolue grâce à des mesures technologies et elle est directement lié à la démographie. Il faut donc faire attention à la réduction des rejets de CO2 par les activités humaines (industrie, transport, ...) et éviter de réduire les puits de CO2 (déforestation par exemple).

En gros, si vous voulez aider à limiter la pollution, arrêtez le sport .

VE2HM Érick

WOW, WOW, WOW !   

Dans ce cas la les boys aussi bien de mettre aussi les flatulences et la mauvaise alêne des gens sur le microphone. Cela est rendu simplement que du niaisage, moi quand j'achète un radio ou autre, OUI il y a des fois que le radio est gommant pas trop propre......... JE LE LAVE ET JE ME DIT QUE LA PROCHAINE FOIS JE VAIS VÉRIFIER AVEC CE VENDEUR SUR L'ÉTAT DE LA MARCHANDISES.

FRANCHEMENT..........ARRÊTÉ AVEC ÇA ! le radio fonctionne bien, GOOD ! pas heureux des odeurs, JUSTE A LE LAVER !
(car ici nous ne parlons pas du bon fonctionnement)

Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2HM Érick

OUPS JAVAIS OUBLIÉ !  mon radio a été acheté au commerce X mais il était démonstrateur et je crois bien que le propriétaire de ce commerce fume lorsqu'il est seul dans la place !!!!!!!
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2ZPS Pierre

Il ne faut pas rire de ça Érick, moi j'ai acheté un Radio d'un Alcoolique et depuis quelques temps j'ai de très sérieux problèmes, mon nez devient de plus en plus rouge. Le côté positif c'est qu'on m'a offert un poste à temps partiel comme mascotte d'ONR  :D

Joyeuses Fêtes à tous et don't drink and drive .... (surtout avec un micro dtmf dans les mains)  ;)

VE2HM Érick

Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2WTY Jean-Pierre

bonjour.

lol...moi, mon radio change de bande tout seul. ben oui. Je pense quil a été exposer a de la drogue.

Serieusement. fumeur ou non, un gars qui prend soin de son shack, shine ses radios, etc...qui fume ou pas, quest ca change. ca me fait assez rire quand je vois une puce ou cest marqué en Majuscule   ..NON-FUMEUR..   Le rig peut etre plein de scatche mais il est NON FUMEUR.

On le sait tous que cest juste pour '' justifier un prix élever''. Si le radioamateur veut vendre son radio au plein prix, il a le droit.

A quand les antennes qui n'ont pas sorti l'hiver.....hihihihihi.

73 et fumer pas trop...jp.

visiter ma page QRZ.

VE2EMZ Dany

Moi j'aime bien quand les finales sont non-fumeur !!!!  ;D

73 et +

73

VE9MDB Matthieu

Qu'en est-il des radios qui ont séjournés dans une grange ???  Le crottin ça doit bien laisser une odeur ?

Le mien est dans le garage... il sent pas encore l'huile ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VE2HM Érick

Tout ca pour dire que ce post est totalement ridicule ! nous pourions donner des exemples toute la nuit.........Franchement.........
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2PID Pierre

ce post est totalement ridicule !

Si on revient au sujet non ridicule de la fumée de cigarette, l'exposition des radios ou autres appareils électroniques à cette fumée entraine que des dépôts huileux de goudrons et autres polluants dans les commutateurs, relais, claviers et les connecteurs peuvent réduire la vie utile de ces appareils. *

C'est la raison qui fait que sur tous les forums (ici comme ailleurs), il est considéré comme pertinent et honnête de mentionner que ces appareils ont été utilisés dans un environnement fumeur ou non.

Noter que les auteurs/lecteurs qui sont en plus des fumeurs sont souvent ceux qui vont vouloir 'minimiser' le problème, et inversement... ;)
---
Pour les odeurs (problème mineur), elle peuvent être facilement éliminées par du bicarbonate de soude. On place l'appareil dans un sac étanche avec le bicarbonate pour quelques jours. Mais c'est hélas sans effet sur le problème plus sérieux des résidus jaunâtres et graisseux provenant de la fumée....

* Sans parler de ce qui se passe dans les poumons et les artères ...

VE9MDB Matthieu

Je suis quand même d'accord avec Pierre...

Rien de plus désagréable que de devoir remplacer des contacts souillé par de "l'huile" de cigarette.

Mais bon, pourquoi s'en faire ?  La cigarette deviendra bientôt illégale ... dans le futur ;)
Après tout, c'est juste le gouvernement et les compagnies de tabac qui s'engraissent les poches.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VE2HM Érick

OUF !  en passant moi j'ai jamais fumé et je suis rendu a 40 ans ! 

OUI JE SUIS D'ACCORD du fait de demander si  il est d'un endroit fumeur  car après tout l'acheteur a le droit de choisir la provenance de son achat MAIS, MAIS ,MAIS de la a savoir si le propriétaire précèdent avant le dit vendeur fumait .......

Pouce mais pouce égal FRANCHEMENT

UN COUP PARTIE INSCRIVEZ VOS INDICATIF ET INDIQUEZ FUMEUR OU NON FUMEUR SOUS LE RADIO A CHAQUE FOIS QUE VOUS ACHETEZ UN NOUVEAU RADIO  ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE FAIRE SUIVRE AU PROCHAIN ACHETEUR!
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com