Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Yaesu VX-7R

Démarré par VE2HM Érick, 11 Août 2010, 14:54:52

« précédent - suivant »

VE2HM Érick

Salut la gang,
                  il y a quelqu'un d'entre vous qui sais pourquoi j'ai ce probleme ? Je suis avec le logiciel Commander version 1.3.4 et lorsque je suis pret a télécharger ma programmation dans le radio ou bien le sauvegarder, il y a un icon jaune avec un point d'exclamation et il est indiqué Run-tim error 13  type mismatch  ??? et de la j'ai pas le choix de cliquer OK  ou bien de faire un click sur le X  de la boite  mais de la je flush toute ma programmation ......... :'(  je suis rendu a 3 fois de toute entrer ma programmation de 317 fréquences et je perd tout.

Merci  a vous d'avance !

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2HM Érick

Apres avoir vérifié si j'avais le bon port....oui toute est beau mais voila les messages que je recois.

Opening Port...
Waiting for first data block...
ERROR: Timeout while waiting for first data block.
Number of bytes in buffer: 0
Dump of buffer:
Port closed.
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2ZO Georges

aussi le fils de programation assure toi bien qu'il soit visser jusqu'au bout dans le vx-7
73

VE2HM Érick

Il fonctionne car pour faire un read du radio a l'ordi toute fonctionne, pour le reste rien.
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2SK Martin

salut Erick,

il faut que tes settings de windows soient tous en anglais U.S. et non en francais, c'est ça qui cause ce probleme, je sais j'en ai deja eu un et le run-time error 13 type mismatch a ete regle comme ca!

73
Martin VE2SK
73
De Martin VE2SK / VE2FQH

VE2HM Érick

ouf ! je vais voir mais cela ne semble pas etre le probleme merci !  la je le programme a la mitaine mais tabarnouche qu'il y a des gugusses sur ce portatif !

A+
Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2SCH Daniel

Il est important que tu ai une versions US de windows, pas seulement les settings en US
Toute les versions francaise ou autres langues font ce "RunTime error" avec FT-commander

VE2HM Érick

Wow okkkk ! spécial comme logiciel ca !.....merci la gang ! 

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2SK Martin

Resalut Erick,

dans les faits, c'est que le logiciel se sert du "point" seulement pour les décimales et ne reconnait pas la "virgule" et c'est pour ça les erreures.

C'est ça quand on "hard-code" en vba sans utiliser les notions "internationales" de windows...

73
Martin VE2SK
73
De Martin VE2SK / VE2FQH

VE2HM Érick

Bon je suis de retour avec la réponse a mes problemes !

Le cable USB est juste EXTREMEMENT FATIGUÉ  alors il pogne, il pogne pas, il pogne, il ne pogne pas  :D :o

Merci a tous !

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2ZO Georges

bien visser le cable au radio tres important
si tu es pas capable demande a ta fille hahaaaa
bonne journee

VE2HM Érick

Non Georges le probleme est le cable qui est coupé de l'intérieur  :-[ je vais en commander un autre, des choses qui arrive !

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com