Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Kenwood TM-V71

Démarré par VE2HM Érick, 12 Mars 2010, 01:06:12

« précédent - suivant »

VE2HM Érick

Salut a vous,
                 j'aimerais bien savoir si je suis le seul a trouver ca ! je possede un double bande Kenwood TM-V71 qui est un excellent radio avec plusieurs fonctions super le fun MAIS je suis rendu a mon 3iemes Kenwood et tabarnouche qu'il manque d'audio dans ses radios la !

Quelqu'un a déja fait une modification sur le microphone ou bien dans ses radio ? sinon je vais le revendre et FINI les Kenwood. :-\ :(

Erick
VE2ELP / VA2ER
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2KSX Patrick

Salut Éric,

J'ai un tmv-71a et je n'ai jamais vraiment eu de commentaire à l'effet que je n'avais pas un bon audio.
Cela dit, j'ai l'habitude de parler le micro collé très près de la bouche.
Aussi j'ai ajusté le gain du micro au plus fort. Pour ce faire il faut passer par le logiciel de programation du radio disponible gratuitement sur le site web de Kenwood. On peut aussi l'ajuster en passant par le menu du radio après avoir fait une mise à jour du firmware car avec la version 1.0 ce n'est pas possible par le menu.

73

VE2KSX

VE2HM Érick

Ok Patrick je vais vérifier la version qu'il possede, je vais acheter un cable pour commencer. Mais pour l'audio je décroche pas pour dire que Kenwood sont comme ca.......dumoin toute les Kenwood que j'ai eux. ;)

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2KSX Patrick

En ajustant la sensibilité du micro au max ça devrait régler le problème car je crois que par défaut la sensibilité est à médium.
J'espère pour toi que tu va être satisfait du changement. Pour ma part, j'utilise ce radio dans mon shack depuis environs 3 ans et j'en suis très satisfait. La seule chose qui m'a déçu de ce radio, c'est la fonction Echolink qui n'est pas très convivial et pas vraiment efficace. Pour le reste c'est " top shap ".

73

Patrick
VE2KSX

VE2HM Érick

Le pire qu'il peut arriver, ........le mettre a vendre  ;D en plus j'ai meme acheté le switching power-supply KPS-15 de  Kenwood  avec ca, beau petit kit.

Merci !
Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2ZO Georges

Le pire qu'il peut arriver, ........le mettre a vendre

je suis sur que ca vas arriver
salut Erick

VE2KSX Patrick

Citation de: VE2ELP Érick le 12 Mars 2010, 13:41:04
beau petit kit.

En effet. C'est la grande classe.

Un petit truc en passant, pour vérifier la version de ton firmware, tu n'as qu'à tenir la touche " PF1 " pendant que tu ouvre le radio. Si tu as la version 1.0 (ce qui est fort probable ), il ne l'indiquera pas à l'écran et le radio va s'ouvrir comme d'habitude.
Par-contre si tu as une version supérieur, ça va afficher le numéro de la version en question. À ce moment là, tu devrais pouvoir modifier la sensibilité de ton micro dans le menu 111. Encore plus rapide vérifie d'abord si tu as le menu 111.

Moi j'ai la version 2.01. Il viennent de sortir la version 2.02 en février dernier.

Voici le lien du site : http://www.kenwood.com/i/products/info/amateur/software_download.html

Et voici un autre lien très utile : http://groups.yahoo.com/group/Kenwood_TMV-71A/

73

Patrick
VE2KSX

VE2HM Érick

Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2KSX Patrick

Ok tu n'as qu'à aller dans le menu no 111 et le mettre à high.

VE2HM Érick

Merci Beaucoups ! il était a LOW  ;D ;D ;D :D

73 !
Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VE2WHD Pierre

Citation de: VE2FGZ Georges le 12 Mars 2010, 14:24:04
Le pire qu'il peut arriver, ........le mettre a vendre

je suis sur que ca vas arriver
salut Erick
connaisant tres mais tres bien erick il va le vendre ,ou l'echanger,aprés tout ces le seul defaux qu'il a ce petit bonhomme la  ;D ;D ;D ;D ;D

VE2HM Érick

Mon dieu !! combien je te dois pour cette belle déclaration Pierre ? :D :D :D
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com