Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

C' est qui le Coco?

Démarré par VA2ZO Martin, 15 Octobre 2009, 08:07:02

« précédent - suivant »

VA2ZO Martin

2  10  2009
FT5GA est piraté
ShareThisPublié par Luxy dans News Radioamateur

logo_FT5GA_af011Un bulletin spécial a été publié par N4AA Carl Smith, sur DX Magazine :

J'ai été contacté par une personne (que je ne citerais pas) qui a la capacité de repérer très exactement le lieu source d'un signal sur l'air. Ce que je veux dire, c'est que cette personne dispose d'un équipement professionnel et de l'expérience nécessaire pour surveiller un signal sur des bandes radioamateurs et pour déterminer le lieu précis de la provenance d'un signal.

Apparemment, la nuit dernière il y avait un pirate sur 10.114 mhz qui signait FT5GA. Ce signal ne venait pas des îles Glorieuses, il provenait de Québec (Canada), au NNE de Montréal. Sur deux autres jours, les signaux FT5GA usurpés ont été écoutés , ils étaient localisés en Lettonie et aussi de la côte sud de la Sicile.

Ces pirates devrait être relativement faciles à repérer pour des DXers «locaux» . Il est nécessaire qu'ils soient clairement identifiés et que des pressions doivent être exercées contre eux pour qu'ils cessent leurs activités illicites et délibérés.

La «source» que j'ai mentionné ci-dessus continuera à me fournir des rapports périodiques du même genre et je continuerais à publier les localisations de ces personnes irresponsables. Je demande donc à ceux dans les régions citées d'accorder une attention particulière et d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour mettre un terme à ces activités.

Votre coopération à l'identification de ces pirates seront appréciées par tous.
73, Carl, N4AA

Source: DX-Hamspirit – Traduction en Français par Onlineradio.fr
Déjà 50 ans de radio-amateur !

VA2ZO Martin

Salut
j' ai vu les lettres d' appel.  C' est incroyable!
Je ne peux pas croire qu' un Québécois s' amuse à ce jeu.
Incroyable et tout à fait imbécile de sa part.
Martin
Déjà 50 ans de radio-amateur !