Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Plaque d'immatriculation VE2/VA2

Démarré par VA2ERA Sébastien, 05 Octobre 2009, 10:35:55

« précédent - suivant »

VA2ERA Sébastien

Bonjour à tous!

Après une absence d'un peu plus d'un an, me voilà maintenant de retour!    :)

Je viens tout juste de commander ma plaque et je me demandais d'où viens le fait d'accorder une immatriculation particulière aux radioamateurs?

VA2JOT Jacques

Je crois que ça date de la nuit des temps, c'est pré 1958 en tout cas. Je présume que ce privilège est similaire à celui jadis accordé aux médecins qui pouvaient demander au collège de leur faire émettre un plaque au préfixe MD.

VA2ERA Sébastien

juste ici: http://www.raqi.ca/node/27

le paiement se fait via Paypal et prévoit 3-4 mois avant la livraison de ta plaque.

VE2HM Érick

Moi je suis rendu a ma deuximes plaque et pas besoin de paypal, il y a aussi la carte de credit et sais direct, tu envoie ta demande et tu indique le numéro de ta carte. Moi j'ai fait ca direct par téléphone ! j'ai donné mon numéro de carte et l'indicatif que je voulais, le lendemain apres-midi je recevais un appel pour me confirmer que j'avais mes indicatif et que je pouvais les utiliser ! pour la plaque ca pris 3 mois pour la recevoir.

Re bonjour Sebastien en passant !

Erick
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

VA2ERA Sébastien

Salut Érick, j'espère que tu es toujours satisfait du Icom 8000 (si tu le possède toujours, évidemment)

VE9MDB Matthieu

Pour ma part, recevoir une plaque VE9 au Nouveau-Brunswick prends habituellement 10 jours ouvrables ... et ça coûte 15$ pour les 2 plaques  (avant et arrière).

Juste mon grain de sel ;)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

recevoir une plaque VE9 au Nouveau-Brunswick prends habituellement 10 jours ouvrables ... et ça coûte 15$ pour les 2 plaques  (avant et arrière).
Je crois qu'un certain pourcentage des frais au Québec va à notre Association provinciale qui est mandaté pour l'émission des plaques. Pour le 3 mois, only in Québec ;-)

VA2CUL Matthieu

Les plaques radio amateur au Québec existent depuis 1952.
VA2 a été ajouté vers 1995 je crois, parce qu'il ne restait pas assez d'indicatif VE2
Je suis collectionneur de plaque d'auto du Québec, je cherche toujours des VE2 de toutes les années, mais surtout 79
Matt