Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

APRS

Démarré par VA2RDV Jean, 29 Mai 2009, 07:35:25

« précédent - suivant »

VA2RDV Jean

Si c'est possible de le faire, comment ont s'y prend pour brancher un VX-6 sur APRS ?

VA2BDL Bertrand

Tu peux aller sur le site de www.argentdata.com et acheter un petit puck gps, un tnc style tracker et le cable, tu n'a qua configurer le tracker avec le logitiel fourni branché ton gps dessus et brancher le tnc au VX-6 par les raccord de micro externe et syntonisé 144.390..

voila ca fonctionne tres bien

VE9MDB Matthieu

ayoye !  Là ca devient intéressant dans ces prix là ....

J'voulais pas payer 60$ et + pour un APRS .. .mais comme j'ai déjà un GPS ... j'achète le câble ( 7$ ) et le kit pour bâtir le OpenTracker+ ( 32$ ) .... puis pour 40$ j'ai un système APRS ! WOW :)

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JCL Jean-Claude

aller vois sur

http://raqi.ca/braq/

cliquer sur le logo aprs
73,
Jean-Claude VE2HA / VA2JCL

VA2BDL Bertrand

J'ai un ou 2 Tinytrack 3 et 1 open tracker surface mount que je me sert pas, si ca te dit ?

Jean-Pierre VA2SG

Oui c'est le fun l'APRS. J'ai arrêté d'opérer il y a un an car mon secteur ne semblait plus être couvert.

VA2BDL Bertrand

Si tu n'est plus couvert en vhf tourne toi vers le HF il y a quelque gateway eparpiller un peu partout qui te ramasserons

VE2CKN Gervais

Bertrand ,
as tu les frequences de ces passerelle???

merci de l info
gervais ve2ckn