Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

VE2/QC-031 mont Caribou

Démarré par VA2MO ERIC, 20 Mai 2018, 22:05:50

« précédent - suivant »

VA2MO ERIC

Demain lundi le 21 mai c'est congé, je serai au mont Caribou VE2/QC-031.
Ce sommet n'a jamais été activé et l'endroit semble assez facile d'accès avec un beau panorama au sommet.

Si jamais il me reste du temps et assez d'énergie (dans la batterie !) j'aimerait bien (re)-faire la montagne a Simoneau VE2/QC-159 par la suite car je n'y ai fait qu'un seul contact lors de mon passage l'année dernière, a voir..

Les alertes sont postées sur Sotawatch. Surveillez mes spots.
Je ferai du 40 et 20m en SSB et 2m FM et SSB aussi (polarisation verticale).

73
Eric
VA2MO.

VA2MO ERIC

De retour de mes deux Sotas, et le mont Caribou c'est un vrai petit bijou de sommet ! vraiment a recommander. ;)
Je vous en dit plus long lorsque j'aurai rédigé le tout sur mon blog.

73
VA2MO.

VA2MO ERIC

Voila le mont Caribou a été activé pour une première fois. C'est a se demander pourquoi il n'a pas été fait avant ?
c'est tellement beau ! et un spot idéal pour la radio.

Reportage ici:
https://va2mo.blogspot.ca/2018/05/21-05-2018-ve2qc-031-mont-caribou-545-m.html

73  ;)

VE2PID Pierre

#3
Salut Eric .. Encore un bon reportage qui s'ajoute à ta collection. Et qui seront sûrement très prisés par des futurs activateurs.

Dans la future liste en préparation, il y a un nouveau sommet qui s'ajoutera (un P150) à environ 7 km au sud-ouest du Mont Caribou (ve2c_0746). Ce nouveau sommet est identifié par ve2c_3733 sur la carte en bas de ce message. J'ai essayé de le voir sur tes vues panoramiques, mais en vain ... ??

PS: On voit sur la carte un VE2/QC-032 mais qui a été enlevé de la liste en mai 2012. Proéminence inférieure à 150 mètres.

VA2MO ERIC

Selon ce que j'ai pu trouver en regardant de plus près par Sotamaps, il pourrait s'agir d'une montagne nommée: "Colline Belmina".

J'ignore si elle apparaît sur mes photos et si oui laquelle es-ce ? j'en ai pris pas mal tout le tour.

En tout cas c'est un très beau coin et j'ai l'intention d'y retourner faire le mont Adstock et le grand Morne.