Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Position dans google earth

Démarré par ve2cfi, 21 Décembre 2008, 10:13:50

« précédent - suivant »

ve2cfi

Pierre

J'ai remarquer aussi que le locator a une tendance à bouger tout dépendant du logiciel utiliser à preuve je suis aller sur le convertisseur de AMSAT qui convertis les long. et lat. en grid square et il me donne FN45bj.

Maintenant pour google earth j'ai été sur le lien et j'ai suivi les instructions et ça semble ne pas fonctionne cependant j'ai remarquer que la version illustrer de même que les termes employer ne sont pas les mêmes que dans la version actuel (j'ai la 4.3)

Enfin bref je finirai bien par trouver.

Merci

VA2JOT Jacques

Salut François,
                    Si tu as pris ton relevé de position GPS à partir d'un logiciel pour et y'a une erreur si légère soit-elle, elle va se propager. Empruntes un GPS, c'est la façon de partir du bon pied. Et mélanges pas les chiffres, ils sont importants ;-)   

VE2HM Érick

[

Une nouvelle job ici a Sherbrooke,

nous venons d'ouvrir une nouvelle place a Sherbrooke, dans quelle domaine es-tu ? Pharmaceutique ????

[/quote]
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

ve2cfi

Citation de: VA2JOT Jacques le 22 Décembre 2008, 13:42:31
Salut François,
                    Si tu as pris ton relevé de position GPS à partir d'un logiciel pour et y'a une erreur si légère soit-elle, elle va se propager. Empruntes un GPS, c'est la façon de partir du bon pied. Et mélanges pas les chiffres, ils sont importants ;-)   
Jacques

J'ai repris exactement la même chose qui me permet de me voir ici dans mon ordi à moi mais y'a une façon de mettre la même chose directement sur le net et c'est la que je bloque mais je me suis promener un peu et j'ai lu à quelques endroits que ça pouvait prendre proche 1 mois des fois avant de le voir.

J'ai trouver mon endroit pour mettre mon fichier .KMZ nécessaire à Google earth bref j'ai fait tout ce qu'ils demandent.

Remarque bien Jacques que si ça marche pas c'est pas grave et j'en mourrai sûrement pas  :D :D :D :D

Pis pour les chiffres en effet faut pas les mélanger parce qu'ils te font déménager à vitesse grand v eux-autres  :D :D :D :D :D :D

VE2PID Pierre

je suis aller sur le convertisseur de AMSAT qui convertis les long. et lat. en grid square et il me donne FN45bj.

C'est exactement ce qui doit se produire. Je ne vois pas de problème ...?

Mais dans l'autre sens, là il y en un. Si tu dis ou écris que ton QTH est dans FN45bj, alors tout ce que l'on peut déduire, c'est que c'est quelque part dans un rectangle de  31 km².. Il est alors impossible de déduire quelles sont tes coordonnées en latitude/longitude, car ça donne pas mal de territoire!

Les logiciels comme MixW ou DXAtlas qui calculent les distances à partir des 'grids' contournent cette difficulté en utilisant le centre du rectangle comme coordonnées par défaut, avec l'imprécision que ça implique.
---
Pour Google Earth, j'utilise la version 4.3 et tout fonctionne bien pour la localisation des stations. 

P.S.: Avec ce dernier message, je suis enfin devenu un membre guru   ;) :D

ve2cfi

Citation de: VE2PID Pierre le 22 Décembre 2008, 18:06:04
je suis aller sur le convertisseur de AMSAT qui convertis les long. et lat. en grid square et il me donne FN45bj.

C'est exactement ce qui doit se produire. Je ne vois pas de problème ...?

Mais dans l'autre sens, là il y en un. Si tu dis ou écris que ton QTH est dans FN45bj, alors tout ce que l'on peut déduire, c'est que c'est quelque part dans un rectangle de  31 km².. Il est alors impossible de déduire quelles sont tes coordonnées en latitude/longitude, car ça donne pas mal de territoire!

Les logiciels comme MixW ou DXAtlas qui calculent les distances à partir des 'grids' contournent cette difficulté en utilisant le centre du rectangle comme coordonnées par défaut, avec l'imprécision que ça implique.
---
Pour Google Earth, j'utilise la version 4.3 et tout fonctionne bien pour la localisation des stations. 

P.S.: Avec ce dernier message, je suis enfin devenu un membre guru   ;) :D

Content de t'avoir aider à le devenir  :D :D :D :D :D :D :D

VE9MDB Matthieu

Cool ! Je viens d'ajouter ma position dans Google Earth ;)
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2SCH Daniel

Citation de: VE2ELP Érick le 22 Décembre 2008, 14:34:39
[

nous venons d'ouvrir une nouvelle place a Sherbrooke, dans quelle domaine es-tu ? Pharmaceutique ????

Non pas dans les pilules mais dans l'imagerie (radiologie)  au CHUS , surtout de soir.

J'espere bien pouvoir me remettre dans le Hobby d'ici Fevrier 2009. Le temps de demenager le materiel.
Bien que j'aurrai un peu de difficulte au niveau des antennes (dans un  imeuble proche du parc Jardins-Fleuris pour l'instant), maisb je serai en recherche du shack parfait des l'ete.

DAniel