Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Position dans google earth

Démarré par ve2cfi, 21 Décembre 2008, 10:13:50

« précédent - suivant »

ve2cfi

Je vais dans GOOGLE EARTH je regarde ou je me trouve sur la carte puis je prend en note les coordonnés longitude et latitude

Je les entres et il me place complètement à l'autre bout de la ville , j'habite le quartier EST de Sherbrooke et une fois les coordonnés entrer google m'envoie dans le quartier NORD environ 2 kilomètres de mon lieu de résidence.

Je croyais que j'avait fait une erreur de frappe pendant l'entrer mais non toute les données sont correct mais il me met toujours dans le NORD

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment.

Noter bien que j'ai entrer les mêmes coordonnés dans un logiciel comme ORBITRON et la je suis au bon endroit sur la carte c'est tu pas assez bizarre.

Merci d'avance pour votre aide

VA2JOT Jacques

François,
               Une dérive soudaine de continents est peu probable ainsi qu'un glisssement de terrain dans ton coin. On peut conclure sans trop risquer que Google Earth est dans les patates

Avant de décider lequel, essaies donc la vraie affaire, un GPS  ;)

ve2cfi

Je vais tenter d'en trouver un  ;)

Merci Jacques

VE2VEQ Steve

Bonjour François,

Par curiosité j'ai fait le même exercice avec ma localisation et ça semble bien fonctionner. Aussi Google Earth, Google Map et mon GPS m'indiquent le même emplacement (coordonnées lat/long) sur leur carte respective. J'ai refait le même exercice avec ta localication et tout est encore conforme. Je ne pourrais pas te dire où serait l'erreur...

Au lieu de prendre en note les coordonnées lat/long et de les retranscrire par la suite, peut-être pourrais-tu simplement utiliser la fonction "Ajouter un repère" de Google Earth qui permet de fixer directement un endroit sur la carte avec la souris. Ca évite les erreurs de retranscription des coordonnées.

Et pour faire une contre vérification avec Google Map, on peut procéder ainsi. Supposons que Google Earth donne comme emplacement (coordonnées fictives):

46°12'34.56"N
70°12'34.56"O

Convertie en format compatible avec Google Map cela donne:

N 46 12 34.56 W 70 12 34.56

Et on entre cette dernière coordonnée, ie cette string, telle quelle dans Google Map (maps.google.ca).

Steve

ve2cfi

Merci Steve

J'ai vérifier et ce faisant j'ai remarquer que j'avait fait une erreur de frappe du genre au lieu d'écrire 52 j'ai écrit 53  :-[ :-[ :-[

Quand les bons chiffres sont la ben ça va mieux pour localiser  ::) ::) ::)

Si je m'en remet à la position sur la carte y'a une erreur de très précisément 28 pieds si vous regarder en zoom in vous remarquerez que ma postion est dans la piscine de ma voisine et ladite piscine est à 28 pieds de ma maison.

C'est pas mal moins pire 28 pieds que 2 kilomètres   :D :D :D :D

Merci pour votre aide Messieurs

VE2HM Érick

De mon coté mon adresse a moi donne a la 3 ieme maison  ???
Erick Rivest
erick.ve2hm@gmail.com

ve2cfi

Ben comme ça Érick tu élimine un paquet de troubles (c't'une blague)

Plus sérieusement des fois juste changer un chiffre aide tu essaie et tu regarde ou le curseur va c'est un peu long mais ça marche ou bien tu trouve quelqu'un avec un gps , à moins que tu en ait un , et tu demande à la personne de te donner les coordonnés exacte.

Remarque que moi à 28 pieds ça me rapproche de ma voisine qui est pas piquer des vers  :D :D :D :D :D (c't'encore une blague)

VA2SCH Daniel

Je suis aussi dans l'Est de la ville depuis deux semaine :
45.418204,-71.862178

Une nouvelle job ici a Sherbrooke, mais pas encore vraiment installe au niveau du shack.

Daniel

ve2cfi

ve2cfi

Oublie ça Daniel j'ai trouver

Tu est à environ 5 minutes de chez-moi en voiture  :) :) :)

VE2PID Pierre

Salut François,

Selon tes coordonnées HamCall localisées par Google Earth, tu demeures au coin Patricia-Galt-Est à Sherbrooke...  HamCall donne 45.396 N, 71.875 W et c'est directement reconnu par Goggle Earth. Une erreur sûrement, car  ton adresse postale est sur la rue Langlois.

http://hamcall.net/call?callsign=va2ut

ve2cfi

Pierre

C'est vrai tu m'avait déjà fait la remarque et je devais aller faire la correctionfaut croire que j'ai oublier  :-\

Merci de me rappeler  :)

VE2PID Pierre

.... Maintenant François, sur HamCall, tes coordonnées sont 45.24 n 72.52 W, soit sur la surface du Lac Brome, près de Knowlton..  ;)

Mais ton adresse postale (rue Langlois à Sherbrooke) correspond approximativement à : 45.413 N 71.879 O en décimales ou 45° 24' 48.4" N 71° 52' 43.21" O en DMS. C'est ce que j'obtiens en déplaçant la flèche de Google Earth sur le point associé à ton adresse postale.

ve2cfi

Pierre

Comme tu l'a constater j'essaie de faire les correctifs mais quelque chose de bizarre se produit ou bien les coordonnés s'ajuste toute seule , c'est pour ça que tu me vois à Knowlton , ou bien mon locator change comme par exemple de fn45bj à fn45ff c'est un ou c'est l'autre qui "fit" pas.

Je vais essayer avec ce que tu m'a envoyer parce que tu sait comme je le dit plus haut sur google earth je suis à 28 pieds de ma maison c'est très proche.

En passant est-ce que tu sait commen je peut faire pour que je soit visible par tous sur internet via google earth parce que moi je cherche et je trouve pas

VE2PID Pierre

... Une partie du problème de localisation vient de l'utilisation des 'grid squares'.

Par exemple, FN45bj est un rectangle mesurant 4,8 km par 6,4 km. Alors si par hasard tu as donné seulement FN45bj.. il y a imprécision. J'ai remarqué que le centre de ce rectangle est justement coin Patricia/Galt-est à Sherbrooke. Peut-être que des sites prennent le centre comme valeur lorsque les données en lat/long sont absentes ou mal formatées.

En passant (autre sujet .. ) MixW donne automatiquement la distance d'une station contactée dès que l'on entre les  lettres d'appels mais en utilisant un calcul avec le centre des 'grids' ce qui donne de légères différences.

Tes coordonnées sont maintenant OK sur Hamcall pour VA2UT mais pas pour VE2CFI...

commen je peut faire pour que je soit visible par tous sur internet via google earth

Il existe un lien pour amateur dans Google Earth que tu dois installer, ensuite activer. Et finalement, tu dois aller enregistrer tes coordonnées. C'est obligatoire de s'inscrire dans la base de données avec ses lettres d'appel, sinon ça ne fonctionne pas. Et seulement les inscrits dans cette base de données peuvent être vus sur la carte.

Les OMs qui auront fait cette installation pourront écrire tes lettres d'appel et GEarth ira directement sur ton QTH.

Détails sur http://f6baz.free.fr/google_earth.htm