Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Heathkit SB-200 ???

Démarré par VE2XVI Laurent, 18 Décembre 2008, 12:10:08

« précédent - suivant »

VE2XVI Laurent

Bonjour.

J'ai un SB-200 de Heathkit et je vien juste de le réparer, il y avais 4 résistances qui avais rendue l'ame.

Je l'opère sans antenne en mode ''Stand By'' et je vois à l'aiguille 2400 Volts mais je ne vois pas d'ampèrages.

J'aimerai savoir si cela est normal???

J'aimerai bien le vérifier sur une antenne mais pour le moment je n'en ai pas, voici pourquois je pose cette question.

Merci à l'avance et de Joyeuses Fêtes à tous.

Laurent VE2XVI

VA2JOT Jacques

J'aimerai savoir si cela est normal??? Oui, en stand-by c'est normal. En mode operate et avec le relai PTT enclenché, tu devrais povoir lire le idling current.

N'essaies pas de controler le PTT de ce modèle de linéaire avec la sortie RELAY ou PTT d'un radio récent car l'appel de courrant du SB-200 va faire cuire la sortie de ton radio.

A moins que le linéaire ait été modifié ou que ton radio soit équipé d'une option de contacts de relai, ben entendu.

VE2XVI Laurent

Merci Jacques avec le voltage dans ce linéair tu m'as peut ètre sauver la vie.

Passe de Joyeuss Fêtes et encor merci pour ta réponce.

Laurent VE2XVI

VA2JOT Jacques

Merci Jacques avec le voltage dans ce linéair tu m'as peut ètre sauver la vie. Pas vraiment la vie, juste un driver semiconducteur dans ta radio ;)
J'oublies pour le SB-200 mais chose certaine pour son prédécessuer le SB-100, le relai du PTT roulait entr 130 et 170 VCC. L'appel de courrant initial pouvait atteidre 3A. Même pour les radios contemporains qui ont des contacts de relais, ça peut te les souder en permanence.

Y'a un kit qui se vend pour le SB-200 (Soft PTT?) ou tu peux te patenter ton propre relai de relai avec un de 12VCC en autant qu'il tire moins de 50ma. ce qui est facile à trouver. N'oublies pas la diode  à travers le solénoïde pour court-circuiter la crête de tension contre-EMF au moment ou l'alimentation du relai est coupée. Même un solénoïde de relai a faible courrant peut causer assez de FCEM pour maganner ton cicuit driver de PTT du radio et même ses contacts de relai s'il en a.