Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

À propos des puces....

Démarré par VA2ERA Sébastien, 13 Juillet 2008, 11:31:26

« précédent - suivant »

VA2ERA Sébastien

Je ne sais pas si je suis le seul (j'en doute), mais souvent je n'en revient pas du prix fixé par les amateurs pour leurs objets annoncées sur les puces. À ceux qui désirent acheter, s.v.p magasinez, certains items se vendent moins cher en magasin que sur les puces du présent forum. Évidemment chacun à droit de fixer les prix comme bon lui semble mais il y a tout de même des #@$%? de limites.

À mes yeux, l'objectifs des puces est de donner la possibilité aux vendeurs de disposer de leur équipement et aux acheteurs de s'en procurer à JUSTE prix. À mon sens, il n'est aucunement question d'une vente à profit. C'est comme un char, aussitôt sorti du garage il commence à perdre de la valeur!

Voilà pour ma petite montée de lait de ce matin et sachez que par ce commentaire, je ne vise personne en particulier mais comme le dirais le vieil adage, pour ceux dont le chapeau fait mettez-le....

P.S À titre d'information, voici certaine sources que je visitent fréquemment pour vérifier les prix d'équipement de R-A:

Durham radio: http://www.durhamradio.com/   (Livraison rapide, généralement de bons prix, bien emballé pour la livraison)

Radioworld: http://radioworld.ca/index.php  (Aucune commande effectuées jusqu'à présent mais offrent de bons prix pour plusieurs items)

Antenna Farm: http://www.theantennafarm.com/catalog/index.php?main_page=index&zenid=d800b061cdc8b8da0b06661d524a3fed (bonne communication avec le vendeur, offre d'effectuer la modification des radios commandés moyennant un supplément,  très bien emballé pour la livraison, livraison très rapide (quelques jours), expédition via USPS (évitez à tout prix les UPS, Fedex, Purolator etc... pour les envois des US, leurs frais de dédouannement sont simplemement exubérant), frais d'envoi raisonnables et comme tout envoi en provenance des US il est possible d'avoir à acquitter certaines taxes ( je suis un habitué de ebay et règle générale j'en paye 1 fois sur 7 mais celles-ci sont très raisonnables lorsqu'envoyé par le sytème postal américain.)

***aux administrateurs, si vous jugez ce commentaire non pertinent à cette rubrique, prenez la liberté de le déplacer  ;)

VA2JOT Jacques

Très à propos comme commentaire mais je crois que quelqu'un à tout de même le droit de demander ce qu'il veut comme prix pour un item. Caveat emptor, c'est à l'acheteur de se méfier et de toute facon ces "wézos" finissent par se faire reconnaitre et plus personne ne donne suite à leur posting.

De mon coté, ce qui me scie, c'est quand il faut leur arracher morceau par morceau un aveu que l'équipment n'est pas en si bon état qu'ils avaient laissé entendre (ou sous-entendre) dans la puce originale.

Daniel VE2DSB

Bonjour Sébastien

Facile à comprendre, va sur EbaY et tu veras la aussi des prix triples de ce cela vaut. Quand je vois des radios datant de Matusalem vendu à des prix d'aujourd'hui, le poil me vient haut comme ça.....AH! vous le vendez pour la nostalgie....sorry, je ne suis pas votre homme, j'ai plutôt l'oeuil du radioamateur et non du collectionneur.

VU l'an passé sur le forum ici, un FT-620 (20 ans de date) vendu pour 300$ quand il faut savoir si il transmet comme du monde, que les pièces ne sont défectueuses etc...a mes yeux ça vaut pas plus que 100$...Ah! je tient une collection de radio datant de la guerre dans mon salon, oui cela peu valoir 300$

Messieurs qui vendez chèrement, dite vous que si vous voulez faire de l'argent par-ce que vous êtes pauvre....les acheteurs sont aussi pauvre que vous et ne voudrons rien savoir à moins de négocier.

Autre point que je voudrait ajouté, quand vous avez entente par téléphone de l'achat d'un item, S.V.P respecté vos engagements, c'est de votre nom qui en prend pour son rhume par la suite. Il est fâchant de savoir que vous avez acheté quelques chose et qu'une semaine avant l'échange le vendeur n'a pas respecté l'entente....depuis je ne fait plus confiance à personne à moins de le connaitre parfaitement.

Merci Sébastient pour les sources, souvent il est préférable d'acheté neuf et garantie que usagé et suposément "Comme neuf" ou avec leurs boites ou modifier.....un radio tripoté, même par un technicien reste un radio tripoté et je dépasse rarement les 50$ pour l'achat.

"Avec leurs boites" tant qu'a moi vous pouvez les garder, j'ai pas de place dans le sous sol ici pour les conservés.....donc en principle si on enlève les boites cela coûte moins cher...comment à vaut la boite......HI!

Monté de lait ici mais avec son pesant d'or

Ciao!

VE2ZO Georges

Erick pour ta boite  du ft-7800 $0.50 ca fais tu
ha ha ha
bon dimanche
colt

VA2ERA Sébastien

Citation de: VE2ELP Érick le 13 Juillet 2008, 12:24:46

p.s je possede une boite neuve du Yaesu ft-7800 et la boite du kit de séparation     20 $   ;) :D :D :D ;D :-[

Est-ce que les boites contiennent aussi le radio et le kit de séparation,  parce qu'à 20$ je les prends tout de suite. Même que je vais te faire un cadeau et les acheter 20$ chacun, de toute façon je vais revendre l'ensemble 350$ ferme (voyez les caractéristiques de ce magnifique radio ici : http://radioworld.ca/product_info.php?products_id=52. Prix: 350$ ferme pour vente rapide!!!)  :P

VE2MTK Martin

Vous avez tous raison. Mais il y a toujours deux cotés à une médaille, il est aussi plate lorsque l'acheteur ne donne plus de nouvelles lorsqu'il est temps de prendre les arrangements finaux.

Faites comme moi, utilisez EBAY et Paypal, de cette façon vous vous assurer d'obtenir votre argent ou d'obtenir votre pièce d'équipement.

Rappellez-vous, une transaction se faire entre 2 paires, alors c'est pas nécessairement le vendeur le problème.

VE9MDB Matthieu

Moi je suis d'accord avec Éric.  C'est vrai que le vendeur peut mettre le prix qu'il veut.  Généralement je passe par-dessus les post exorbitants ... mais je constate que certaines personnes critiquent les vendeurs qui vendent trop cher pour leurs goûts

Je fais comme Sébastien, je magasine !   Je regarde RadioWordl, DurhamRadio ... Elkel (eux, ils sont toujours 25 à 50$ plus cher que Radioworld),  Universal-Radio puis finalement Ebay avant de prendre une décision pour un achat.

Mon FT-857D ... c'est la garantie qui m'a forcé à acheter neuf.  J'ai donc acheté neuf de chez Radioworld (expédition très rapide .. 2 à 3 jours).  Aussi un bon service bilingue.

Je suis d'accord avec bien du monde ... un VHF ne devrait pas dépasser 50$ seconde main .. et un dual-bander peut atteindre 80$ à 100$ seconde main.  (on parle de mobile ici).   Les portables c'est un peu moins cher que ça.   Les antennes ça dépend de la bande et de la performance ... bref il faut magasiner !

Après tout, avec un peu d'usure, la durée de vie du radio diminue drastiquement...

Bonne fin de semaine,

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2ERA Sébastien

Citation de: VE9MDB Matthieu le 13 Juillet 2008, 16:01:53

Je suis d'accord avec bien du monde ... un VHF ne devrait pas dépasser 50$ seconde main .. et un dual-bander peut atteindre 80$ à 100$ seconde main.  (on parle de mobile ici).   Les portables c'est un peu moins cher que ça.   Les antennes ça dépend de la bande et de la performance ... bref il faut magasiner !

Je ne crois pas qu'on peut en faire une règle. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Il y a des Puxing qui se vendent 60$ et des Yaesu qui se vendent 150$ neuf (VHF),  ensuite vient l'état général de l'appareil, les défectuosités etc.. 

Payer 50$ pour un Puxing comme neuf (c'est-à-dire qu'il a l'apparence et le fonctionnement d'un neuf mais qui est déballé) ça peut être un bon prix, mais pour le Yaesu c'est vraiment dérisoire. Faut savoir évaluer le prix du marché.

Enfin, tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne s'agit ici que de gros bon sang.

VA2ERA Sébastien

Citation de: VE9MDB Matthieu le 13 Juillet 2008, 16:01:53

Moi je suis d'accord avec Éric.  C'est vrai que le vendeur peut mettre le prix qu'il veut.  Généralement je passe par-dessus les post exorbitants ... mais je constate que certaines personnes critiquent les vendeurs qui vendent trop cher pour leurs goûts

C'est juste qu'il ne faut pas qu'ils prennent les acheteurs pour des épais...voilà

VE9MDB Matthieu

Généralement parlant, tu as raison.

Mais quand je vois des radios mobiles VHF seulement et qui datent de plus de 10 ans et qui se vendent encore 150 à 200$, je me pose des questions... surtout que pour à peine 40$ de plus tu as un double bande flambant neuf.

Il faut se rendre à l'évidence que le prix de l'électronique à chuté.

Mais encore une fois, oui tout dépend des caractéristiques du radio (ses fonctions, ses options) ... mais dès qu'il a quelques années d'usage, difficile de le revendre à 75% du prix du neuf !!

Y en a qui ajoutent de la valeur sentimentale dans leurs biens à vendre... (ceux qui veulent pas vraiment vendre mais qui vendrait si on les payait).
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2ERA Sébastien

Matt, tu as tout compris mon point de vue! ;)