Bonjour...
Comme prévu, il y avait de l'activité en clé droite (..la pioche..) sur 3,550 MHz dimanche soir dernier 20h00 locales ...avec VE2BZL, VE2BZO, VE2PID et VA2SG. Malgré ce que certains avaient mentionné, personne d'autre n'est venu...
De mon côté, je continue à accumuler des Tribune/Centurion. Mais les seuls contacts qui comptent sont ceux réalisés après que j'aie obtenu le Centurion (les deux OMs doivent être tous les deux C ou T au moment du contact). Donc j'ai redémarré le décompte avec les T/C contactés depuis le 16 février dernier, et il m'en faut 50...
Un contact assez particulier aujourd'hui avec un SKCC qui m'envoie une carte eQSL mentionnant une propagation via
'Non-RF Internet CW QSO'. Première fois que je vois ça. J'affiche la carte eQSL en bas de ce message. De mon côté, j'utilisais des ondes émises par mon antenne, donc de manière conventionnelle.
Il y a donc eu un segment qui passait par Internet.. Ce qui ouvre la porte à l'obtention d'Awards sans que tout le 'trajet' du contact soit en onde pure et sans intermédiaire entre les des OMs...