Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Harper... pylônes de téléphonie cellulaire.

Démarré par VE2PID Pierre, 17 Février 2014, 09:56:48

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

...
Le 5 février dernier, le gouvernement Harper a annoncé que des changements concernant les tours de téléphonie cellulaire seront effectués. RAC est évidemment aux aguets demandant à Industrie Canada que ces modifications de règlements ne changent rien aux procédures actuellement en vigueur pour les demandes de tours radio-amateur.

Cliquer ici: Le gouvernement Harper modifie les règles sur l'emplacement des pylônes de téléphonie cellulaire.

Position de RAC:   Politique d'Industrie Canada sur l'emplacement des tours d'antenne 2014-02-06.
...
Voir aussi la 'polémique' actuellement en cours ici en Estrie...

«Une tour de 30 étages à côté d'un clocher de 10 étages, c'est alarmant».

VA2JOT Jacques

Tous les textes que j'ai ete en mesure de consulter en renvoi font mention que ces changements s'addressent aux entreprises de telephonie cellulaire. Jusque la, tout baigne mais sait-on jamais, ce ne sont guere plus qu'une declaration d'intentions, on sait pas comment ca va sortir.

Pour l'histoire des pylones a Austin/St-Benoit du Lac et Bolton-Est les gens sont parfois naïfs dans leurs exigences. D'un cote ils veulent que les fournisseurs de sans-fil anticipent la croissance, l'augmentation de demande pour plus de bande pasante, ils veulent un service parfait incluant une couverture impeccable dans tous les racoins de la topo incluant dans leur sous-sol mais ils ne veulent pas voir de pylones. Vas donc essayer de raisonner avec du monde mal eclaire comme ca surtout dans une region repute pour ses profonds canyons comme celle d'Austin/Bolton.

En parlant de pylone, j'ai hate de rentrer si ce n'est que pour poursuivre le montage du #2  ;)

VE2VMC Martin

Leur photo est ridicule ... juste à voir la distance qu'il y a entre le clocher et la tour, cette dernière serait quasiment invisible sur un photo réelle prise à partir du même endroit ... et y'a vraiment du monde pour croire à ça  ::)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VE2PID Pierre

Leur photo est ridicule

Bien d'accord avec toi Martin.. c'est un très mauvais exercice de relation publique. Fallait pas prendre les gens pour des 'nouilles' qui ne connaissent rien de Photoshop et Cie . . .

VE2SK Martin

A l'occasion il m'arrive de rever qu'un jour, les détracteurs de pylones et les puristes de la beauté de la nature, aient à se servir de leurs cellulaires pour une situation pressante (pour ne pas dire d'urgence afin de ne pas partir un débat d'un autre ordre) et qu'il n'y a pas de signal car, au nom de la beauté naturel du paysage, il n'y ai pas de tours à leur proximité!!!!

GOOD FOR THEM!

73
De Martin VE2SK / VE2FQH

VA2JOT Jacques

. Ces gens devraient plier bagages et aller voir en Pennsylvanie comment vivent les Amish. Ces derniers n'ont pas d'automobiles, ils marchent ou se deplacent en boghey avec des chevaux sur des chemins sans pavage. Ils n'ont pas d'electricite, ils prennent des lampes a l'huile et des chandelles pour s'eclairer. Ils cultivent leur terres a l'ancienne, a l'huile de bras et avec leurs chevaux. Ces dames lavent a la main les vetements (incl les couches des bebes), font de reprises, tricottent, coudent a la main repasssent avec des fers chauffes sur le poele a bois, ete comme hiver. Ils pompent leur eau a la main et la font chauffer sur le meme poele a bois sur lequel madame fait a manger, ses cannages en automne ainsi que laa caisson du pain. Elle tricottent et tissent, filent la laine, tous des passe-temps dont vont sans doute rafoller des couples ayant fait un bac, une maitrise ou encore un doctorat ;-)

Le modernisme a des inconvenients, mais je doute qu'ils soient prets a changer radicalement de mode de vie a ce point juste pour ne pas voir de tours de cellulaire. Alors qu'ils fassent comme avec le reste des avantages de la modernite, qu'ils la ferment et vivent avec.

Comme pour les Poteau d'Hydro, du Bell et autres infrastructures de services publirs. C'est aussi ce que je fais quand le proprio des prairies d'en face epand son fumier après la premiere coupe de foin en juin. Je me dis en souriant que ca sent bon l'air rural. Ensuite je ferme les fenetres et je demarre la climatisation. J'en ai pour quelques jours.....C'est comme ca depuis 1979 et on s'entend toujours a merveille ;-)

Get a life!

VE2VMC Martin

Citation de: VE2PID Pierre le 17 Février 2014, 18:38:58
Leur photo est ridicule

Bien d'accord avec toi Martin.. c'est un très mauvais exercice de relation publique. Fallait pas prendre les gens pour des 'nouilles' qui ne connaissent rien de Photoshop et Cie . . .

En plus on voit très bien que la grosseur du pylône dans la photo est très largement exagérée autant en largeur qu'en hauteur  ::)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

VE2PID Pierre

Au sujet des futurs pylônes dans la région d'Austin, je joins cet autre article qui avait précédé celui d'hier.

La beauté du paysage menacée par deux tours de 350 pieds.

VA2JOT Jacques

Et moi d'enfiler avec le revers de la medaille. Je me souviens d'une mesaventure dans les montagnes de Stoke ou il n'y avait pas de couverture cellulaire et qui aurait facilement pu tourner au drame. Il semble que le manque de couverture adequate ne soit pas encore regle.

Cellulaires : Stoke devra patienter[/size]
Dans ce cas-ci, la mairesse se plaint que le manque de couverture nuit au developpement de la municipalite.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201401/06/01-4725900-cellulaires-stoke-devra-patienter.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4737245_article_POS1

VE2PID Pierre

une mesaventure dans les montagnes de Stoke ou il n'y avait pas de couverture cellulaire
(Pour en revenir à la RA) ...  Mais où un simple HT 2 mètres a compensé ... même en simplex, sans répéteur..  :P
----------
PS: J'ai quelques 'spots' dans la région d'Austin (Lac Gilbert/Austin-Millington/ST-Benoît/..) d'où j'opère souvent en QRP/Portable, mais sans couverture cellulaire. Ça serait utile pour suivre (et envoyer mes données) sur le web les activités SOTA et QRP en cours via mon cell (Twitter). J'ai donc un préjugé favorable ...

VE2PID Pierre

c'est comme aller à la pêche "sportive"

Oui... mais  je pense aussi qu'il faut avoir une certaine 'tolérance'. Te souviens-tu JF de l'OM qui avait téléphoné à un RA de Sherbrooke à partir du sommet du Mont-Orford pour pouvoir faire un QSO et  'logger' un contact ...  ;)

Personnellement, je crois  que des outils comme les DX Clusters etc sont admissibles. Mais ça ne donne pas le même 'mérite' qu'un QSO ramassé au hasard, c'est sûr.

VA2JOT Jacques

(Pour en revenir à la RA) ...  Mais où un simple HT 2 mètres a compensé ... même en simplex, sans répéteur..  :P
Faut pardoner la digression de Pierre, il etait partie prenante dans cette histoire. Revenons a nos pylones de cellulaires s.v.p.

P.S.: Et oui, je ne suis pas offense par l'ouie de CW genere par ordinateur et je laissse aux vierges pures le droit de reclamer du FSK siffle  ;D

VE2PID Pierre

Un seul contact cette journée là... condition exécrable.
??
J'ai pourtant fait 6 contacts/CW avec le KX1/4W  le même jour sur la même montagne pas très loin (une centaine de mètres) de ta position avec des 559-589 dans les deux sens, dont un contact avec l'Italie. À moins que l'on ne parle pas de la même sortie SOTA?

Dans ces cas, je ne pense pas qu'un décodeur CW aurait fonctionné. Le décodeur 'humain' restera toujours préférable et bien supérieur aux logiciels décodeurs.

Mais on sort pas mal du sujet... pas grave. 
---
Aurons-nous un nouveau pylône sur le Mont Chapman? Jacques, S Harper est aussi au Mexique ... si tu le croises.  ;D

VA2JOT Jacques

Aurons-nous un nouveau pylône sur le Mont Chapman?
Il semble pour le moment que la demande dans la vallee des montagnes de Stoke est insuffisante mais ils vont devoir eventuellement couvrir la route entre Stoke et St-Camille. La couverture pour la SQ n'est d'ailleurs pas plus performante si tu te souviens.

Jacques, S Harper est aussi au Mexique ... si tu le croises Si tu voyais ce qu'exige le Canada pour accorder un visa aux mexicains c'est du racisme pur et simple, une vraie honte. He ain't no friend of mine.

73,