Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Cherche logiciel pour écouter des stations HF sur PC ...?

Démarré par VE9MDB Matthieu, 07 Juin 2008, 09:17:32

« précédent - suivant »

VE9MDB Matthieu

Citation de: VE2JGP Jean-Guy le 06 Juin 2008, 20:20:50
Salut a tous,

Question pour un champion....Y a t-il un prog. qui comme écholink mais qu'on pourrais ecouter le HF sur notre PC comme écholink..?
Voila la question je crois que oui mais ou quoi et comment.

73 Ve2JGP

Pour reprendre la question de notre ami Jean-Guy, quelqu'un connait-il un tel logiciel ?
J'ai entendu parler d'un logiciel semblable mais qui n'allait pas sur les ondes ... qui servait uniquement de canaux de communications entre amateurs sur le logiciel...

Moi je ne crois pas qu'il existe un tel logiciel ... sauf les sites web d'écoutes ondes-courte où l'on peut contrôler à distance des récepteurs.

73 de VE9MDB ;)  Bon samedi !
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

ve2cfi

Salut Matt

J'ai fait , et sûrement toi aussi , une recherche question de voir si je ne trouverais pas un tel logiciel mais sans succès  :-[

Je crois qu'il n'y a seulement que des sites ou tu peut contrôler un "receiver" via le net  ::)

À moins que d'autres amateurs ait une idée  ???

VA2JOT Jacques

Ca prend plus qu'écholink ou NetMeeting. Ca prend aussi le logiciel de controle du radio, sinon comment espère-tu choisir la bande et la fréquence d'écoute?

Chaque radio possède son propre logiciel de controle à distance, y'en a pas d'universel a ce que je sache. La plupart des stations accessibles via le net requièrent des pré-arrangements pour l'accès. La dernière fois que j'ai fouillé ca, y'avait une quinzaine de station réparties sur plusieur continents, c'est pas aussi simple que cela ne parrait de monter une telle station.

Presque tout le monde aimerait pourvoir accéder une telle station, peu de proprios de station ont envie d'investir pour laisser aux autres le plaisir d'opérer leur station.

Voici les défis qui guettent une installation digne de ce nom:
- La gestion (controle) de l'accès
- La syntonisation et la sélection des antennes
- Le controle et l'indication de l'orientation de beams
- La surveillance des paramètres d'exploitation (consommation, surchauffe etc.)
- La fiabilité de l'installation (alimentation de relève, PC fiable etc. etc.)

Tout ca pour les autres et gratuitement? Ca explique pourquoi y'en a pas tant que ca.

VE2OMG Michel

voici un lien pour un site web , il y a des station hf live sur ce site

http://www.dxzone.com/catalog/Internet_and_Radio/Online_Receivers/

utilisez les mots suivant pour trouver peut etre ce que vous chercher

hf live amateur radio

il y a aussi la compagnie Butel  qui ont quelque chose mais c`est plus pour les scanners

http://www.butel.nl/

http://www.scannermaster.com/Remote_Scanner_Over_IP_s/101.htm