Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Pinnout connecteur 12vdc du Ft301???

Démarré par VE2CKN Gervais, 12 Septembre 2013, 20:57:58

« précédent - suivant »

VE2CKN Gervais

Bonjour a tous
quelqu un aurais il le pinnout du connecteur 12 vdc qui se connecte en arriere du FT301?
le Best serait une photo,,,
cest rare en maudit.
merci
gervais

VE2DSK Réal

Citation de: VE2CKN Gervais le 12 Septembre 2013, 20:57:58
  ....le pinnout du connecteur 12 vdc du FT301?
gervais

Salut Gervais...
   ça devrait ressemblé à ceci..:

Le manuel utilisateur (scan) est disponible sur http://www.rigpix.com/yaesu/ft301.htm

Réal

VE2CKN Gervais

faut faire attention de ce que je viens de voir dans les nos des pinnes.
sur la plug que jai trouvé dans mes affaires l'ordre est a l'envers,les nos je veux dire sont inversés.

gervais

VA2JOT Jacques

sur la plug que jai trouvé dans mes affaires l'ordre est a l'envers,les nos je veux dire sont inversés. N'es-ce pas normal puisque le schéma est celui de la radio (donc numéros des pins du socket) et non de la plug???

Un commentaire comme ça ;-)

VE2CKN Gervais

celle du power supply est femelle,celle que jai est femelle.
ce sont differents manufacturiers ,aussi si elle est japan,Chinese,American d'origine ca change encore,,
ca prends des Zoomies :-)))))))

VE2CKN Gervais

well,je suis bon avec ma plug,mon radio est on mais jai pas de H-Parleur,meme de la prise d'en avant.
je me doute que je dois faire un jumper dans la plug arriere justement,,

gervais

VE2DSK Réal

Citation de: VE2CKN Gervais le 14 Septembre 2013, 15:32:41
je me doute que je dois faire un jumper dans la plug arriere justement,,
gervais

Oui exactement entre 8 et 9,
   Si la plug n'est pas présente, y-a pas continuitée...     Réal

VE2CKN Gervais

Super ,ca marche
merci du coup de main,
y me reste a trouvé le planc du PA arriere maintenant.
jai mon 10 watts mais le PA ne fonctionne pas,je n'ai pas 100 watts comme je devrais,,,a moin que jai une fuse de caché dans cette brique!!!!!!

73
gervais

VA2JOT Jacques

y me reste a trouvé le planc du PA arriere maintenant.
jai mon 10 watts mais le PA ne fonctionne pas,je n'ai pas 100 watts comme je devrais,,,a moin que jai une fuse de caché dans cette brique!!!!!!
Page 20 du manuel t'as le schéma du PA (booster unit) et de l'exciter (10W Amp Unit). Il ne semble pas y avoir un fusible séparé pour le booster unit mais y'a un circuit d'auto protection au cas ou y aurait un taux de SWR trop élevé. Assures-toi que tu as bien syntonisé le PA dans un dummy load.

VE2CKN Gervais

Merci jacques,je viens de le trouver dans le livre,
je m'attendais a un article du livre plus gros pour ce PA ,
je suis justement a passer mon cable d'alimentation dehors,,,,,,,,,j'en profite pendant qu'il ne pleut pas ici.

merci aussi pour le mot sur la PA,je vais verifier ca mais sur mon antenne ici,ma G5RV Junior avant de l'installer dans le pickup.

gervais