Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Bulletin de RAC 2013-027F - Bulletin au sujet du comité consultatif sur le DX

Démarré par VE2UGO Hugo, 01 Septembre 2013, 02:36:35

« précédent - suivant »

VE2UGO Hugo

Bulletin de RAC 2013-027F - Bulletin au sujet du comité consultatif sur le DX
2013-08-27

[Via Ian MacFarquhar VE9IM/VE9ATV - Vice-président RAC]

ATTENTION DXER's CANADIENS

Vous pourriez avoir lu dans le QST ou ailleurs que le conseil d'administration de l'ARRL a demandé au DX Advisory Committee (DXAC) de procéder à une révision exhaustive des règlements du DXCC.  Ceci n'avait pas été fait depuis au moins dix ans.

En tant que votre représentant sur le DXAC, j'ai besoin de connaître vos opinions au sujet des règlements pour le DXCC.  Nous savons qu'il y aura des discussions au sujet des stations contrôlées à distance.  Celle-ci ont lieu dans le moment où j'écris.

S.V.P. informez-moi dès que possible à l'adresse courriel ci-dessous de tous les règlements du DXCC qui vous concernent.  Je ferai mon possible pour porter vos remarques à l'attention du reste du comité.

Ce serait sûrement bien si nous pouvions nous rencontrer pour une discussion, mais cela ne pourra pas se faire.  Vos commentaires à mon attention devront suffire. S.V.P. soyez libres de transmettre ce message à d'autres au Canada.

Merci à l'avance pour vos commentaires.

John Scott, VE1JS - représentant de Radio Amateurs du Canada au comité
ve1js[at]ns[dot]sympatico[dot]ca

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda - VE2MBS/VE2QQ
Pointe-Claire, Québec
Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO

Michel VE2CRH

Merci Hugo pour cette  information, je ne l'avais pas vu cette fois-ci.

J'ai envoyé une note intéressante, tant qu'à faire une refonte de leurs règlements, je crois sincèrement qu'il serait grand temps
d'éliminer tous les supposés pays inhabités, simplement parce qu'ce sont:  soit des cailloux ou des bancs de sable. Il y en a plusieurs et je trouve que c'est un non sens
autant pour ceux qui courent après de nouveaux pays que pour ceux qui doivent s'y rendre bien souvent au péril de leur vie.-

Je ne crois cependant pas que ma suggestion soit retenue mais il faut essayer quand même.-

Après tout il y a 238 pays actuellement dans le monde, dont 193 pays indépendants sont représentés à l'ONU.

Nous sommes loin des 340 supposés pays. 102 de trop!

Salutations,

Michel VE2TH