Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

PEINTURE galvanisé

Démarré par VA2ZO Martin, 25 Septembre 2012, 05:49:34

« précédent - suivant »

VA2ZO Martin

Bonjour je ne trouve plus de peinture Tremclad en aérosol pour acier galvanisé.
C'est ce que je mettais sur les petites taches de rouille de ma DMX.
Est-ce que vous avez expérimenté une autre marque ?  à quel magasin l'avez-vous acheter ?
merci
Martin
Déjà 50 ans de radio-amateur !

VA2JOT Jacques

Salut,
           J'ai ponçé au jet de sable un DMX-64 y'a 7 ou 8 ans. Là ou il ne restait plus ou peu de zinc à cause de la rouille, j'ai appliqué un enduit de zinc en aérosol fabriqué par la compagnie Walter, le nom du produit (industriel) est le Zinc 100 (luisant) et le Zinc 200 (mât).

Je m'en procure à Sherbrooke dans un atelier ou ils refont à neuf des pompes à eau de tous genres. Ici ç'a n'a pas bougé sur la tour que j'ai ensuite peinturée à l'époxyde. C'est environ $11 la canette. Pour trouver qui en vend près de chez toi vas voir sur leur site web:

www.walter.com

Leur bureau canadien est à Pointe Claire au 5977 Rte Trans-Canadienne H9R 1C1

73,

VE2VMC Martin

Moi j'utilise de la Rust-o-Leum cold galvanizing compound ... je l'ai acheté chez Fastenal ... ça fais la job mais c'est surement plus cher que de la tremclad  ::)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...