Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Pylones d'antenne HF, VLF à Varenne - autoroute 30

Démarré par VA2MU Mathieu, 02 Août 2012, 20:43:46

« précédent - suivant »

VA2MU Mathieu

Bonjour est-ce que quelqu'un connait l'utilité de la ligne d'antenne sur les 5 pylônes rouges bordant la 30 la Varenne? Ça ressemble à un site HF ou VLF???

VE2ONR Frédéric

VE2DSB Dan

Ce terrain appartient a Hydro Québec (IREQ) pour l'institut de recherche électrique du Québec. Ce sont des laboratoires qui testes les fils de transport d'électricité.

73 Dan

VA2JOT Jacques

fils de transport d'électricité. Cela ne serait pas exagéré de d'y reférer en tant que lignes de transmission n'es-ce pas? Les deux sites de Marconi étaient à Drummondville et Yamachiche. Celui de Drummondville d'émission est passé à la rétention. C'est présentement un centre carcéral ;-)

Pour + savoir sur le sujet: http://www.raqi.ca/ve2crd/marconi/marconi.html

VA2MU Mathieu

Hum le site dont je parle est bel et bien un site d'antenne radio.

VE2DSB Dan

Et non Mathieu, c'est bel et bien un labo d'hydro, je fait du transport en commun pour Hydro (IREQ) ils test les câbles, isolateur etc. Aucune station radio sur ce site.

Ciao!

VE2OK Jean

Dans l'esprit de Marconi, il ne faut pas oublié l'histoire du phare de la Pointe-à-la-Renommée et du premier TSF maritime (juin 1904). Il a joué un rôle important pendant les deux guerres.
Si vous venez dans le coin, vous pouvez visiter la section qui trace cette histoire.
"Pointe-à-la-Renommée, juin 1904 : première station de radiotélégraphie maritime"
http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-528/Station_de_phare_de_Pointe-%C3%A0-la-Renomm%C3%A9e_(Gasp%C3%A9sie).html

En passant, ce phare est également appelé le phare voyageur. Il a été démantelé pour être amené à Québec. Vous vous en souvenez peut-être encore. Les villageois de l'Anse-à-Valleau ont réussi à rapatrier ce phare et à le ramener à sa place. C'est un site à voir!

Jean-Pierre VA2SG

Jean-Pierre VA2SG

Ayoye... Déjà que personne ou presque publie des trucs ici, quand on le fait, on se fait blaster. Good job buddy!

Je vais te dire un truc, dans les deux derniers mois, je suis certain qu'il y a pas plus de 5 amateurs qui ont publié ici des articles en dehors des puces.

Dans le fonds, c'est parfaitement représentatif du hobby au Québec.

Je tire ma révérence, bye bye!

VE9MDB Matthieu

Pour ma part j'ai été particulièrement absent ... à cause que mon ex- m'a fait perdre l'intérêt pour le hobby.

Et ce matin je viens jeter un oeil au forum .. et je vois encore des tirailleries... ! :(

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Jean-Pierre VA2SG

Tu en verras plus de ma part, je peux de l'assurer!

Je suis facile à trouver ailleurs. ;-)

VE2JGP Jean-Guy

Message précédent....
Je vais te dire un truc, dans les deux derniers mois, je suis certain qu'il y a pas plus de 5 amateurs qui ont publié ici des articles en dehors des puces.
Dans le fonds, c'est parfaitement représentatif du hobby au Québec.

PS: Sur 200 a 300 visiteurs par semaine sur ce Site-Web pourquoi se poser la Question.

VE2OK Jean

So what! J'aime bien ce forum pour les différents sujets et les différentes opinions de chacun. C'est vrai qu'il y a des écarts au sujet principal dans certains fils de discussion mais c'est correct ainsi. Car il est vrai que nous sommes peu nombreux dans ce forum et lorsqu'un sujet est amorcé, c'est correct de dévier légèrement surtout si c'est pour le profil de tous. J'ai appris différentes choses dans ce post et j'espère que c'est de même pour tous.

C'est un hobby et il ne faut surtout rien prendre de personnel. Je ne crois pas que Georges a voulu blaster qui que se soit. Il manquait peut-être un émoticone du genre  ;). Peut-être est-ce la fébrilité de la journée des élections?

Je suis content de te revoir Matthieu. En relisant certains fils sur Écholink cette semaine, je me demandais justement ce qui arrivait avec toi. J'ai la réponse aujourd'hui. Tu iras voir sur le post http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=5647.msg24028#msg24028 la relance de mon projet sur Écholink à Gaspé. Actuellement c'est fonctionnel avec ma station de base, je suis en train d'en monter une indépendante. Je suis en lien avec le Bic, Rimouski, la Vallée, Québec, peut-être Matane. À suivre... Tu avais dit que tu réactiverais le tout, à suivre probablement.

@ Jean-Pierre : Contrairement à IOTA et à SOTA, le ILLW ne peut s'activer qu'un weekend et le prochain est 17-18 août prochain. Est-ce que je me trompe?

En lien avec les participants de ce sujet, je suis content d'avoir lu des membres moins actifs se prévaloir de ce site. Ne vous gênez surtout pas à intervenir encore. C'est la beauté d'un forum comme celui-ci. Donc, salutations à Mathieu, Frédéric et Georges Et tant qu'à faire des salutations également à Mattieu, Jean-Pierre et Jacques. Et à Jean-guy qui a écrit pendant que j'écrivais ce texte. Au plaisir et bonne soirée des élections.

Jean-Pierre VA2SG

Martin, j'ai demandé que mon compte forum soit désactivé hier. Cela n'est pas encore fait. Alors, je le désactive de nouveau.

73 tourlou!