Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Nouveau blog radioamateur VA2SG.com

Démarré par Jean-Pierre VA2SG, 04 Juillet 2012, 20:35:26

« précédent - suivant »

Jean-Pierre VA2SG

Salut! J'ai mis en ligne mon nouveau blogue sur la radioamateur. On peut demander qu'un courriel nous soit transmis lorsque un nouvel item y apparait.

Le lien est http://www.va2sg.com

Je compte être assez actif sur mon blogue.

VE2OK Jean

Salut Jean-Pierre,
je trouve intéressant l'idée d'avoir ton propre blog mais pourquoi ne publies-tu pas sur ce site? Si la communauté de RA se divise, il ne restera plus que des RA avec des puces à vendre. C'est
déjà assez tranquille sur ce site. Si ce site ne convient pas, il s'agit ensemble de tenter de l'améliorer.

VE2PID Pierre

pourquoi ne publies-tu pas AUSSI sur ce site? Si la communauté de RA se divise, il ne restera plus que des RA avec des puces à vendre. C'est
déjà assez tranquille sur ce site.

Je seconderais la proposition avec l'amendement AUSSI...

Si la tendance se maintient, radioamateur.ca sera qualifié bientôt de site Puces.. et forums  :(

Jean-Pierre VA2SG

Il n'en pas question pour une raison fort simple. (En fait, il n'est pas question que je ne publie qu'ici) hi..

Un forum est un endroit qui peut servir à informer certes mais dont la fonction et la conception sert principalement pour échanger des opinions idées etc...

Or, je fréquente d'autres forums internet et je dois me reprendre à 6 fois avant d'arriver à publier une simple photo ici. A force de me reprendre, j'arrive à trouver la bonne formule pour publier autre chose que des commentaires ici mais en ce qui me concerne, je préfère désormais une autre formule, choix qui m'appartient entièrement. Je ne blâme pas Martin et co évidemment, simplement, la formule de blogue est bien plus flexible et versatile pour insérer des photos, vidéos, liens etc...

Ca me dérange pas de copier et coller ici mes futurs articles et je le ferai avec plaisir mais je référerai à mon blog pour détails photos vidéo etc...

Je viens de le faire dans la section balise, voilà ;-)

Du reste, j'encourage les membres à le rendre actif ce forum. Écrivez, faites connaitre vos activités etc..., ca donne des idées et nous rassemble virtuellement.

VA2SS J-F

Entièrement d'accord avec toi J-P.

Les blogs existent d'ailleurs pour le développement de projets individuels.

Beaucoup de blogs de différents sujets existent sur le web et sont d'ailleurs beaucoup plus étoffé de documents techniques qu'un simple forum où l'on perd souvent le motif de notre recherche à travers des tonnes de commenaires d'oppinions.

Les deux ont leurs place et l'un ne va pas sans l'autre.

73