Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Nouveau site web VE2SOTA

Démarré par Jean-Pierre VA2SG, 02 Janvier 2012, 08:11:50

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

continuer a faire vivre le SOTA soit sur le forum crée pour ca et qui dort (VE2SOTA) ou bien ici meme sur RA.CA.

Mon opinion est qu'il est inutile (et un peu farfelu) de multiplier les accès web pour SOTA/QC, clientèle minime dans un contexte où il y a déjà peu de RA (le Québec).
SOTA/QC est 'né' ici sur RA.CA, le lien était bien vivant au départ, mais il y a eu malheureusement dispersion ...  :'(

VA2MO ERIC

Faisons vivre le sujet ici Pierre c'est pas compliqué !

Je sait que tu est actif toi aussi en portable/SOTA.

VA2JOT Jacques

Je suis d'accord avec VA2MO concernant l'ajout d'informations une fois qu'un amateur a visité le site, c'est une excellente idée. Ca faisait partie des impératifs lorsque j'ai crée les premiers fichiers XLS de sommets au tout début de SOTA.

Sauf que, un moment donné, y'en a qui on refusé de se donner la peine de colliger et me faire parvenir ces renseignements que je jugeais essentiels à la documentation de chaque site.

Fa que, j'ai cédé le dossier à des gens moins exigeants que moi. En passant, dans les dossiers que j'avais préparé, y'avait deux monts Pinacle et c'était les bons et celui avec un accès privé était bien identifié.

P.S.: j'ai trouvé un 3è Mont Pinacle dans le canton de Melbourne (Danville) faudrait pas envoyer ça à Londres, ils vont en faire une totale dépression ;)

VA2SG Jean-Pierre

Citation de: VA2MO ERIC le 01 Septembre 2014, 07:40:56
En rapport avec le sujet du post: nouveau site web de VE2SOTA

Je sait maintenant qu'il y a une page Facebook de crée pour le sujet.J'ai bien tenté de m'inscrire sur le fameux Facebook qui semble faire rage aupres de tout le monde...mais j'ai fait halte rendu au point ou on me demande d'avoir acces a mon compte Google pour leur fournir tous mes contacts. :(

Je trouve déja ca un peu trop invasif de leur part. >:(

On ne peut pas s'inscrire non plus avec un indicatif RA,seulement avec un vrai nom. ::)
Avec tout ca je trouve dommage d'avoir choisi ce média qui est privé,personne ne peut aller y lire quoi que ce soit sans y etre inscrit...pas nécéssairement comme ca qu'on va y attirer des nouveaux adeptes...il faut un forum publique et ouvert a tous.
a mon avis il aurait été bien de continuer a faire vivre le SOTA soit sur le forum crée pour ca et qui dort (VE2SOTA) ou bien ici meme sur RA.CA.

Qu'en pensez vous ?

salut Éric

On ne demande a personne de nous fournir leurs contacts.

Je ne sais pas de quoi tu parles, en tout cas, ca ne vient pas de nous.

Du reste, on va essayer de garder la page ve2sota.org a jour sur le sujet.
Jean-Pierre Couture VA2SG VE2SSS
Icom IC-7200 Yaesu FT-817ND
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VA2SG Jean-Pierre

Citation de: VA2JOT Jacques le 01 Septembre 2014, 10:57:33
Je suis d'accord avec VA2MO concernant l'ajout d'informations une fois qu'un amateur a visité le site, c'est une excellente idée. Ca faisait partie des impératifs lorsque j'ai crée les premiers fichiers XLS de sommets au tout début de SOTA.
[/b]
Sauf que, un moment donné, y'en a qui on refusé de se donner la peine de colliger et me faire parvenir ces renseignements que je jugeais essentiels à la documentation de chaque site.

Fa que, j'ai cédé le dossier à des gens moins exigeants que moi. En passant, dans les dossiers que j'avais préparé, y'avait deux monts Pinacle et c'était les bons et celui avec un accès privé était bien identifié.

P.S.: j'ai trouvé un 3è Mont Pinacle dans le canton de Melbourne (Danville) faudrait pas envoyer ça à Londres, ils vont en faire une totale dépression ;)

Comme déjà évoqué, toute personne peut entrer des informations d'accès sur la page SOTAwatch du sommet concerné et ce a n'importe quel moment.

Comme VA2MO l'a déjà fait d'ailleurs, une excellente facon de cesser de tout faire reposer sur la même personne. ;-)
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VA2SG Jean-Pierre

Citation de: VE2PID Pierre le 01 Septembre 2014, 07:52:32
continuer a faire vivre le SOTA soit sur le forum crée pour ca et qui dort (VE2SOTA) ou bien ici meme sur RA.CA.

Mon opinion est qu'il est inutile (et un peu farfelu) de multiplier les accès web pour SOTA/QC, clientèle minime dans un contexte où il y a déjà peu de RA (le Québec).
SOTA/QC est 'né' ici sur RA.CA, le lien était bien vivant au départ, mais il y a eu malheureusement dispersion ...  :'(

VE2SOTA n'est pas "né" sur RA.CA. VE2SOTA est le fruit de longues heures de travail en particulier de Pierre PID, de Jacques JOT (et vous savez de quoi je parles les gars)  et du soussigné mais que de dire que VE2SOTA est "né" sur RA.CA, c'est a mon avis s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas.

Du reste, désolé de vous le dire, mais mon expérience est que nous recrutons bien plus de nouveaux par Facebook que par tout autre moyen. Vous pouvez trouver cela navrant, mais c'est la réalité.

Sur ce, bonnes continuation en souhaitant vous contacter cet automne, la plus belle saison.
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VE2PID Pierre

... que de dire que VE2SOTA est "né" sur RA.CA

Salut JP... Je ne vois pas qui a écrit que VE2SOTA était né sur RA.CA ???.

Moi ce que je voulais dire est que la section québécoise de SOTA, c'est-à-dire SOTA/QC (relire mon message) est née suite à de nombreux échanges qui ont eu lieu au départ entre des personnes qui se sont connues et qui ont échangé sur le sujet grâce à RA.CA avant 2009.  Ce site a donc été déterminant pour faire naitre le projet. Et je ne veux pas dire ça par chauvinisme hi... RA.CA a également ouvert une section dédiée exclusivement à notre association provinciale.

Quand à la dénomination (ou l'utilisation) de l'acronyme VE2SOTA, elle est apparu quelques temps après, et a même donné naissance à un nouveau site, puis à une page Facebook.

nous recrutons bien plus de nouveaux par Facebook

Vraiment? Pour ce qui est du recrutement de nouveaux activateurs, Facebook ou pas, on n'a toujours pas franchi le cap des 50 membres. La progression s'est presque stabilisée il y a un ou deux ans (depuis le début, 44 activateurs du QC ont donné signe de vie dans la banque de données).

VA2MO ERIC

Citation:
"salut Éric

On ne demande a personne de nous fournir leurs contacts.

Je ne sais pas de quoi tu parles, en tout cas, ca ne vient pas de nous.

Du reste, on va essayer de garder la page ve2sota.org a jour sur le sujet."

Salut Jean-Pierre je disait bien que c'est Facebook qui demande a avoir acces aux contacts de ma boite courriel et non le groupe en tant que tel !!!

Je vais tenter une nouvelle fois de m'inscrire en tentant une entourloupette a Facebook avec une nouvelle adresse courriel et des contacts bidon ou quelque chose....eux se foutent bien de savoir si c'est des vrais "amis" ou pas...tout ce qu'ils veulent c'est des contacts pour finaliser mon inscription.Mais quelle galere....

En tout cas je suis quand meme d'avis qu'il serait bien de transmettre un peu d'info. SOTA sur un forum "normal" !
Ici ou sur le forum VE2SOTA ca sera au moins ca de bon et ca fera un endroit que tous peuvent consulter librement.De plus il a été crée pour ca.

VA2SG Jean-Pierre

En réponse à mon ami Pierre

Je n'estime pas "farfelu" (je te cite au haut de cette page) le fait d'essayer autre chose que RA.CA pour recruter et faire connaitre SOTA a Québec. De 2009 a 2012, nous avons concentré toutes nos énergies sur ledit forum publiant moultes messages avec à peu près aucune efficacité, aucune manifestation d'intérêt, aucune réaction pour ne pas dire aucune lecture. Indifférence? Absence totale d'auditoire? Tirez vos conclusions. A moins que l'on souhaite que les mêmes 5 personnes lisent nos messages, il n'y a rien de mal à essayer autre chose à défaut de disparaitre. Je respecte ton opinion mais ne la partage pas et cela est bien correct ainsi OM.

Ce qui aurait été "farfelu" (synonymes: loufoque bizarre, un peu fou), aurait au contraire été de nier l'évidence et adopter l'immobilisme.

PS Pierre, en vertu des règles de SOTA, l'Association doit porter le nom de son suffixe et du mot SOTA (comme dans VE2SOTA, W1SOTA etc...) . SOTA/QC n'existe pas en tant que tel, bien que l'on comprenne ce que cela désigne.

En réponse à Éric,

Si ton identifiant facebook est ton courriel affiché sur QRZ, je t'ai invité au groupe.
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VE2PID Pierre

farfelu

Je suis d'accord pour dire que mon choix du terme 'farfelu' était farfelu..... :D

Pour ce qui est d'obtenir une visibilité maximale, pourquoi ne pas afficher toutes les nouvelles sur tous les sites (je ne suis pas abonné à Facebook...) incluant RA.CA ? Ça ne demande pas beaucoup d'effort ... et ça peut renseigner d'autres auditoires.

VA2SG Jean-Pierre

OK pour le mot farfelu hi.

Rien contre qu'on en parle partout, bien sur. Mais moi et certains autres, on a beaucoup donné ici, on se consacre ailleurs par choix perso.

De toute facon, les deux activités qui méritent d'être évoqués sont le Mégasota VE2 et le weekend NA.

Bonne continuation les amis.
NorDX 002
CW operators club 225
NAQCC 2488
SKCC 5219T

VA2JOT Jacques

De toute facon, les deux activités qui méritent d'être évoqués sont le Mégasota VE2 et le weekend NA. De mon coté j'aprécie toujours qu'on mentionne pas trop d'avance quelque activité SOTA que ce soit par des confrères du QC quitte a ce que ce soit qu'un simple rappel avec renvoi vers SOTA Watch pour détails plus croustillants.

Malheureusement, le besoin de voyager léger fait en sorte que nos chèvres chevronnées ont tendance a délaisser les basses bandes à la faveur d'antenne plus légères sur les hautes alors les chances de QSO "intra-province" sont moindres ;-)