Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Antenne endomagée

Démarré par VA2CDA Claude, 11 Août 2011, 21:52:13

« précédent - suivant »

VA2CDA Claude

Bonjours! J'aimerais savoir comment peut valloir une comet gp-9 avec une section de fibre de verre endomagé même si l'intérieur est inpécable??? Je ne veus pas me faire avoir.Et vu que je suis bricoleur, je cherche toujours à économiser.

VE2DSK Réal

Citation de: VA2CDA Claude le 11 Août 2011, 21:52:13
Bonjours! J'aimerais savoir comment peut valloir une comet gp-9 avec une section de fibre de verre endomagé même si l'intérieur est inpécable??? Je ne veus pas me faire avoir.Et vu que je suis bricoleur, je cherche toujours à économiser.

Salut Claude...
     J'ai réparé une GP6 dont l'union central plastique noir était cassé, avec une "clip à hose" de jardin.

Laisse moi te dire que ça très bien fait la job...

Si jamais c'est coté tuyauterie, la, y-a pas grand remède.
    Il en vas de la soliditée de tes sections, surtout une GP9@18 pieds de longueur.

Réal

VA2JOT Jacques

Si jamais c'est coté tuyauterie, la, y-a pas grand remède.
Y'a toujour moyen de moyenner comme disait le gars.
Les boutiques de modèles réduits (avions téléguidés) vendent un kit de réparation qui contient du cyanoacrylate (Super Colle) et du ruban ou une très fine toile de fibre de verre. L'idée est d'envelopper la partie endommagée du tuyau avec la toile ou le ruban et le saturer avec la colle par après.

Un catalyseur peut ensuite être vaporisé sur la "patch" pour accéléler le curage du cyanoacrylate.