Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

chicane d antenne

Démarré par VE2SLO Marc, 29 Juin 2011, 00:03:29

« précédent - suivant »

VE2SLO Marc

Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

VA2JOT Jacques

Guerre de titans en perspective.

On veut pas d'antennes dans les quartiers résidentiels mais on exige une couverture cell sans failles.
On veut de l'énergie propre mais on veut pas voir les éoliennes ni de barrages hydros ni lignes de transport à haute tension.

Le monde y sont malâdes!

Jean-Pierre VA2SG

On veux faire du 10 metres mais on veux pas avoir 3 soleils... Ils sont malades ;-)

VE2PID Pierre

#3
Le monde y sont malâdes!

... sauf bien sûr ""nous"" les radioamateurs  ;)  ;) ( :D )... Mais peut-être qu'on n'est pas du monde (hi)...
--
on veut pas voir les éoliennes ni de barrages hydros ni lignes de transport à haute tension.

Mes 2 ¢.. Les avancées technologiques nous forcent de plus en plus en tant que société à faire des choix de toutes sortes (compromis, assumer des risques...). Si on ne veut pas que tout éclate, c'est ça que l'on devra apprendre. Mais on n'en est pas là. Ce qui n'est pas facile à faire cause notamment du manque d'information ou de la méfiance (parfois avec raison) de la population devant la 'nouveauté'. Et ce fut la même chose pour toutes les périodes de l'histoire. Y a rien de nouveau dans ce comportement.. c'est humain... sans parler d'une forme d'égocentrisme qui se traduit par du 'oui... mais pas dans ma cour!'

C'est peut-être hors sujet, mais aujourd'hui, j'ai vu ce que la méfiance devant l'inconnu peut provoquer et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. J'étais installé près d'une route secondaire, mon mât de 22' attaché au support à vélo. Je vois trois personnes s'approcher, avec un air presque hostile. Pourquoi? Ils me soupçonnaient de faire de l'écoute des conversations téléphoniques et des trafics d'ordinateurs sans fils du voisinage! J'ai eu beau m'expliquer, mais pas sûr de les avoir convaincus... Et on dirait qu'ils avaient quelque chose à cacher, mais bon...

Une autre fois, c'est devenu humoristique quand deux types ont eu la même méfiance en voyant mon 'setup'. Mais après 'explication' un des deux a 'cliqué'... il a dit à l'autre "... ok cé du CiBi amateur !! " Au moins, lui il avait compris 'un ti peu'.

(..Back to Videotron & PKP)

Jean-Pierre VA2SG

#4
Oui, c'est bien ... (passage enlevé par moi-même pris de remords lol)

VA2USB Michel

Oui, c'est bien plus facile d'espionner les voisins avec un rig 6 metres. Les moniteurs bébé sont autour de 50 mhz.


ha ouin? héhéééééé..............
Michel , va2usb base/12wpm

VE2JCW Jean

et  c'est  aussi autour des  commandes  a l'auto chez  Macdonald    !!   50..??  quel  plaisir  d'écouter  les  commandes  a  l'auto  :D
ARCI# 14602, NEQRP# 731, SKCC# 4964, AGCW 3478, POLAR  BEAR# 241 NAQCC# 5630, COOKIE CRUMBLE  #184 , 4SQRP # 1410, FLY PIG #2563,
http://ve2jcw.blogspot.ca/

Jean-Pierre VA2SG

HI Michel tu est pas obligé de le faire quand même. hi..

J'aurais du me la fermer.

VE9MDB Matthieu

AH AH Ah :)

Qu'on le veuille ou non, les radiofréquence sont du domaine publique.
Les gens peuvent nous écouter parler sur nos radios ( mais qui veut vraiment écouter un radioamateur jaser? ) .. alors pourquoi on ne pourrait pas les écouter avec nos radios ? ;)

En tk, pour l'histoire d'antenne et éolienne, etc...  moi je dirais oui tout de suite .... j'y voit un bon investissement financier pour renflouer des dettes !  Enfin, on s'assure de ne pas avoir un bail plus de 20 ans ;)

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

 Ce qui n'est pas facile à faire cause notamment du manque d'information ou de la méfiance Toujours aussi diplomatique le Pierre dans ses propos. Disons le le gros mot; IGNORANCE. Il est beaucoup plus facile de manipuler par la crainte ou provoquer l'histérie collective chez les ignares que les gens bien renseignés.

VE2PID Pierre

#10
IGNORANCE

J'avais mis ce mot.. puis enlevé.. puis remis et enfin enlevé pour ne pas 'titiller' les négativistes. Le "manque d'information" est effectivement une manière plus diplomatique de dire 'ignorance'.

Autres maux de nos 'malâdes': Pour plusieurs, l'arbre de décision se résume à un seul critère: Ça paye-ti ou non? ...On pourrait ajouter aussi l'indifférence, le 'je m'en foutisme' qui semble se généraliser...

Un jour, on avait fait un 'sondage' dans la population avec la question 'pour vous, le plus gros problème de la société est-il l'ignorance ou l'indifférence'?? Quelqu'un avait alors répondu... 'je lsé pas é jveux pas lsavouère' ..  ;) Ça dit tout ...

héhéééé  alors pourquoi on ne pourrait pas les écouter avec nos radios ?

Pourquoi? Parce que faire quelque chose qui n'est pas interdit n'est pas toujours 'correct'! On suppose au départ qu'avant d'être radioamateur, les OMs ont une certaine 'éducation' qui leur dit que le respect de la vie privée des gens est quelque chose de primordial et de sacré. Se servir de moyens techniques pour jouer au voyeur dans le but (assez cheap merci) d'épier des conversations privées et parfois confidentielles est justement de nature à développer et à amplifier des soupçons du genre qu'avaient mes visiteurs d'hier. Ce n'est certainement pas de nature à favoriser la réputation de notre hobby... QSL ??

Bon là-dessus, qrt en ce qui me concerne...

VA2USB Michel

Macdonald    !!   50..??  quel  plaisir  d'écouter  les  commandes  a  l'auto 


oufff!!!! oui j'imagine! autant que d'écouter ronfler un gros bébé dodu dans ses pampers!!! non merci!
Michel , va2usb base/12wpm