Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Yaesu FT-857D

Démarré par VA2JCL Jean-Claude, 15 Juin 2009, 05:51:00

« précédent - suivant »

VA2JCL Jean-Claude

Besoin d'aide je n'arrive plus aller dans mon menu de Mode LSB-USB-CW-CWR-AM-FM-DIG-PKT

qqn qui connait ce radio peux m'aider

merci
73,
Jean-Claude VE2HA / VA2JCL

VE9MDB Matthieu

Est-ce que es en train de dire que les 2 boutons de modes qui se trouvent sur la façade du radio ne fonctionnent pas ?

Ils servent justement à changer de mode...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JCL Jean-Claude

En plein ca je ne comprend pourquoi  ???
73,

Jean-Pierre VA2SG

Il y pas un lock function qui aurait été engagé par erreur? Je n'ai pas de FT857.

VA2JCL Jean-Claude

surement mais je ne trouve pas je vais continuer a chercher >:(
73,

Jean-Pierre VA2SG

VA2ZO Martin

Déjà 50 ans de radio-amateur !

Jean-Pierre VA2SG

Jean-Claude, as-tu trouvé le problème?  :)

VA2JCL Jean-Claude

non pas encore  ??? je commence a manquer de souffle
73,

VA2JCL Jean-Claude

enfin trouver cétais une des fonction dans le meu  ;D
73,

VA2JOT Jacques

enfin trouver cétais une des fonction dans le meu  Après combien d'heures de recherches?

Y'a une chose qu'on doit reconnaitre, les anciennes consoles de station HF avaient un bouton par fonction et ça prenait pas des doigts de fée pour les opérer. Quand t'as plusieurs radios "contenporains" tous différents dans le cheminement vers les fonctions et t'asp lus la mémoire que t'avais c'est l'ENFER  ;D

Jean-Pierre VA2SG

Mais les anciens radio avaient de la place pour les boutons. Enfin, c'est mon reproche sur yaesu, les menus.

Daniel VE2DSB

Je me suis débarassé du mien justement a cause de 75 000 000 000 de menus....vive les Ke-nobs....

VA2JCL Jean-Claude

je vous comprend ca ma prit environ 3 jours de recherche pour le trouver quelle misere mais c'est pas grave je vais me coucher plus intelligent ce soir  ;D
73,

VE2PID Pierre

vive les Ke-nobs...

Il y a maintenant des radios qui n'ont même plus de 'knobs" comme les FlexRadio, rigs complètement définis par logiciels (SDR ou Software Defined Radios). Des pièces habituelles comme les résistances, condensateurs, etc sont remplacées par leur équivalent informatique, et l'interface de contrôle est du type clavier/souris  avec un écran d'ordinateur. Il est aussi possible de modifier ces appareils simplement par une mise-à-jour via le web!

Probablement que beaucoup de radios vont être de ce type dans quelques années...préparez-vous..  ;)

Une tendance intermédiaire est celle du nouveau K3 d'Elecraft; les circuits sont en SDR* mais les contrôles sont du type traditionnel (..dé pitons hi...).

http://www.flex-radio.com/

* The result is the K3, a software defined radio .... (QST avril 2008)