Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Elecraft KX3, Signalink USB et FT8

Démarré par VE2OK Jean, 31 Mai 2018, 15:19:22

« précédent - suivant »

VE2PID Pierre

Il semblerait donc que ring 2 et sleeve peuvent être reliés ensemble.

Effectivement. Voir en bas de ce message le schéma des environs du connecteur micro dans le KX3. Est-ce que tout y est normal ?
Le connecteur MIC est-il fonctionnel (tests de continuité entre les bornes et de TX en phonie avec le micro seul)?

VE2OK Jean

Peuvent ou doivent?
Tout est fonctionnel lorsque le micro seul est branché.

VE2PID Pierre

... Si tu branches dans le SignaLink le câble pour la prise micro que tu as fabriqué mais sans le brancher dans le KX3, y-a-t-il continuité entre la borne MIC de JP1 dans SignaLink et le "tip" de ton câble micro?

VE2OK Jean

Vous allez rire de moi!😀 J'avais soupçonné le fil comme problème et j'avais fait un test de continuité pour ne déceler aucun problème. Des heures de recherche pour trouver le problème. Mais grâce à votre aide, j'ai persévéré.

Comme dernière solution Pierre m'a proposé d'effectuer un nouveau test de continuité mais à partir de l'intérieur du Signalink.

Il y a 2 façons d'identifier le 1 à 8 du pin out du connecteur rj45. J'ai constaté par ce test que je n'avais pas choisi le bon.
😄 Pourtant Signalink le mentionnait clairement!

Il reste à faire le test réel avec le KX3 et voir si le ground sur leà s'élève va fonctionner. Ça ira à ce soir dans un camping quelconque. Je vous donnerai le résultat final.

VE2OK Jean

Eurêka!  Ça fonctionne! En direct de Matane... Merci à Pierre et à Louis! 👍👍👍

VE2PID Pierre