Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

FT-301D qui drifte!!!!!!!!!!!!

Démarré par VE2CKN Gervais, 30 Septembre 2008, 20:41:28

« précédent - suivant »

VA2JOT Jacques

J'insiste sur les symptomes, si ca change rien au driftage en jouant avec la switch, touches-y-pas.

Il semble d'après quelques posts que je viens de lire qu'il y a dendans ton radio un bon vieux VFO classique. Un post mentionne que les FT-301D étaient des drifteux. Un autre nie le tout et mentionne qu'après 30 minutes de warm-up, tout est stable ce qui est normal pour ces design.

A toi de déterminer si c'est le warmup de 30 minutes ou si c'est un état de chose  permanent. Assures-toi aussi (dixit Alex) qu'il ne se produit pas de changements de température ou de circulation d'air autour de ton radio.