Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Urgences et radioamateur

Démarré par VE2PID Pierre, 02 Septembre 2008, 20:56:53

« précédent - suivant »

VE2KBM Bobby

...c'est que les intervenants  au niveau sécurité civile municipale nous connaisent la fraise...

Hi!! - Nous aussi... Hi!!!

Sérieusement, il y a présentement du mouvement dans la sécurité civile. 

À ce sujet, Monsieur Doré, que vous voyez dans la photo, a réglé un dossier qui s'étirait depuis 15 ans en rapport avec la CSST et les bénévoles qui sont appelés par la sécurité civil.  Ça ne fais pas 15 ans qu'il est à cette position, c'est une promotion récente.

Tout comme la rencontre à Drummundville  -  il y a de la concrétisation qui s'en viens et des ententes entre la sécurité civile du Québec et les radioamateurs.

VA2JOT Jacques

Hi!! - Nous aussi... Hi!!! Hey, t'aurais pu au moins effacer les noms sur la photo d'abord  ;D

VE2CBW Claude

Salut Claude, il faut quand même reconnaitre que la métropole jouit de certains provilèges qu'aucune autre ville du Québec ne peut revendiquer.

Peut-être, mais les filles de Sherbrooke sont les plus belles  ;D Je sais, j'ai cartographié la place en 1986...

de ne pas confondre quelqu'un qui cherche simplement à savoir ce qui en est des mesures d'urgence RA au Québec et "gérant d'estrade"

OK

De ne pas voir dans mes allusions à la situation ailleurs qu'à Mtl une critique à ton égard. Ça n'a aucun rapport.

Pas de problème là, mais ça n'empêche pas qu'on peut se permettre d'être jaloux pour vos filles  ;)

Et finalement de continuer ce que tu as entrepris.

Tant que j'ai du FUN, je vais continuer.

Bon. Est-ce qu'on peut considérer que l'escarmouche est finie?  :D  ;)  ;D
VE2CBW CEC
Fists # 12834

VE2AMT Alex

C'est bien connu par mon groupe SCURA que je suis principalement un gars de HF.

Je vais donc tenter un exercice un peu inusité si je réussis à en obtenir la permission:

Communications NVIS sur 80M à l'intérieur d'un hôpital avec le doublet dans un des couloirs.

Je me souhaite bonne chance!

Alex

VE2CBW Claude

Dixit Jacques : Des coqs qui jouent à superman, qui en bavent de retrouver la pauvre petite filette perdue dans les bois ou secourir la vieille madame dans les flames et qui écoeurent tout le monde avec leur ceinture garnie d'une demie douzaine de radios avec autant de micros autour du cou, leur 4x4 pleins de flashers et leur blouzon rouge pompier plein d'écussons. Ces m'as-tu vu, queues de squelch ambulantes pètent ensuite des crises dignes de bébés à qui t'as volé le sucon parce qu'il viennent d'apprendre qu'ils sont assigné au centre des mesures d'urgence pour logger le traffic parce qu'ils virent fou brac si on les envoie sur le terrain.

Est-ce que tu as un droit d'auteur sur ce paragraphe? Parce que je m'en servirais pour décrire une saudite gang. J'écrivais, dans un autre fil de discussion : « (J)'ai souvent l'impression que c'est le cas quand on parle de communications d'urgence. On dirait 4 - 5 gars qui essaient d'avoir l'attention de la fille. NEW FLASH, LES GARS : Les filles ne se déshabilleront pas devant nous parce qu'on opère des radios, même si les pompiers nous prêtent leur chapeau. »
VE2CBW CEC
Fists # 12834

VE2KBM Bobby

Hey, t'aurais pu au moins effacer les noms sur la photo d'abord

Tu peux toujours utiliser un crayon feutre à l'écran pour les cacher

VE2PID Pierre

Bon. Est-ce qu'on peut considérer que l'escarmouche est finie?

ouais.. à la condition que tu ne viennes pas nous voler nos filles    ;)

VE2CBW Claude

ouais.. à la condition que tu ne viennes pas nous voler nos filles

Ça fait depuis 1986 que j'essaie  ;)
VE2CBW CEC
Fists # 12834

Daniel VE2DSB

Communications NVIS sur 80M à l'intérieur d'un hôpital avec le doublet dans un des couloirs.

Dit moi quel hopital tu le feras Alex, je veut voir la réaction des paces makers sur l'étage. J'espère que c'est pas en CW...HI!

Ciao!

VA2JOT Jacques

Est-ce que tu as un droit d'auteur sur ce paragraphe? Tu peux l'utiliser si tu veux. Par contre, j'invite les zécriveux à pondre de quoi encore plus truculent sur le même sujet.

VA2SCH Daniel

Pour vous parler un peu de l'est ontario et l'outaouais

Les radios-amateurs font du soutien a differentes manifestations avec d'autre engagement la plupart du temps ( premier-soins, recherche et sauvetage, etc. )

Cette annes pour moi, de memoire:

CSM                         Randonne de ski de fond   (soutien logistique radio VHFsimplex et repeteur)
Keskinada                Course de ski de fond       (premier soins et soutien radio VHF-UHF)
Exercice d'hiver        Est Ontario                       (test de couverture radio en simplex et deux repeteur VHF)
Exercice packet       Est Ontario                       (communication en packet simplex et via des nodes VHF)
Field Day                  Mayo                                   HF
St Jean                                                              (premier soins et soutien radio VHF)
VC3C                        Champlain trail                  (operation en HF pour souligne l'exploration de l'outaouais par Samuel de Champlain)
Fete du Canada       Rockland                            (securite et soutien radio VHF-UHF)
Franco fete              Rockland                            (securite et soutien radio UHF)
Journee champetre  L"ange gardien                  (premier soins, securite et soutien radio VHF-UHF)
Pocker run              Riviere outaouais                (soutien radio  avec radio-marine )
31 aout                   Kanasetake                        (recherche et sauvetage, soutien radio UHF)
1 septembre           Cantley                               (recherche et sauvetage, soutien radio VHF-UHF)

A venir
JOTA                                                               (en VHF, UHF et HF)
Montee de la Keski  Gatineau                        (premier soins et support radio VHF)
Exercice d'automne   Est Ontario                    (VHF et UHF)

Ce n'est pas les occasions qui manque de s'impliquer et de s'entrainer, il suffit de garder les yeus et les oreilles ouvertes.

Pour le materiel :
- Un bon portable avec des batteries de rechange et son manuel
- Un mobile
- Eventuellement un poste HF et du fil pour des antennes
- Quelques coax

plus......    jouer souvent avec pour les connaitres a fond

et surtout la volonte de sortir de sa petite boite et depenser du temps au service des autres. (le plus important)

Jean-Pierre VA2SG

Eille! Ca tape du clavier ici! Vous êtes fins prêts pour une session de RTTY hi!

Quand ta xyl te demande d'aller chercher du lait à 7h00 du matin, est-ce que c'est une communicaion d'urgence?  ;D

VE2AMT Alex

Pour le materiel :
- Un bon portable avec des batteries de rechange et son manuel
- Un mobile
- Eventuellement un poste HF et du fil pour des antennes
- Quelques coax

Daniel, tu oublies les crayons et les radiogrammes accompagnés des instructions sur comment s'en servir ainsi qu'une liste et les nos de téléphones de gars bien équipés sur qui tu peux compter, plus les fréquences pré-établies sur lesquelles les communications vont avoir lieu. Et le plus important: qui va coordonner tout ça.

S'assurer que l'appareillage fonctionne et qu'on sait l'utiliser, n'est qu'un début.

Félicitations pour ta participation en 2008. Je te dis BRAVO!

73, Alex

VE2CKN Gervais

well
en tous cas vous ete aussi ben de pas avoir de problèmes par ici!!!!!!!!!!!
on entend jamais parler de ces exercices sur hf,,,,pis quant on le sais s est 1 mois apres.

moi de tout cas,dependant de la dite Urgence les moyens de telecom seront évalués .
j aime l idee du vhf/uhf pour le local ou 100 km autour (simplex-repeaters what ever le memership est la pas en hf)  et apres le hf pis encore,,,

toutes ces idées que vs dites et commentaires s est ben intéressant mais le Quebec est grand et les regions n ont pas toutes les meme moyens
et les volontaires pour participés et SUPPORTER une effort .

moi jai mes batteries,mes generatrices,je m organiserais ,ma famille et APRES si je peut je vais aider ,

ca doit faire 8-9 ans que jai pu rien entendu de ces reseaux d'Y D'URGENCE !!!!!!

et lAPRS,le PAcket quant fait on?????? d ici par rf je monte  a quebec en Aprs ,,,et cest rapide .

A chacun ses moyens,j aimerais ca que les municipalités des locaux,,,,ex:dans les casernes de pompiers pour un petit local
pour les R-A,,,,ca se fais tu quelques parts???

ok j arrete je vous laisse le mike comme y disaient!!!!!!!!!!!!! :-))))

Gervais

ve2cfi

Citation de: VE2PID Pierre le 04 Septembre 2008, 13:41:51

Alors je repose la question: mêmes questions... combien sont planifiées pour le reste de la province pour 2008-2009?

J'aimerais avoir des détails comme les dates, le genre d'activité, l'implication des radioamateurs... quelque chose de plus concret que la liste de Bobby.

---

Peut-être que ceci répondra à tes questions Pierre  http://www.raqi.ca/~ve2rae/reunions/CRAE_Inc_MEMBRES_20080118.pdf

Rend toi à la section "Mesures d'urgence"