Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

dimension du bloc de beton pour une tour de 40 pieds??

Démarré par VE2CKN Gervais, 31 Mai 2015, 17:37:09

« précédent - suivant »

VE2CKN Gervais

Bonjour,
je me demande bien de quelle dimension coulé mon bloc de ciment pour ma tour de 40 pieds??

avez vs une idee?
il ne vente pas ici

merci
gervais ve2ckn

VE2UGO Hugo

Gervais, donne plus d'information!

Au moins le modèle de la tour que tu as! ;)
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO


VE2SPI Guy

moi  jai faite une base de 4 par 4 par 4 pour une tour de 32 pieds ve2spi


VE2SPI Guy


VE2CKN Gervais

un bloc de 4x4 pieds ca doit etre assez,,
jai aucune idee combien ca pese??
Gervais

VE2UGO Hugo

#6
Tout est la!

Va chercher l'information de la compagnie Gervais!

http://www.tvantenna.com/products/tvreception/mounting/towers/taco/dmx/DMXinstructions.pdf

http://www.radioamateur.ca/telecharge/dmx-inst.pdf

DMX Tower Base Requirements
It is recommended that a square hole be dug 4 Ft. deep and 8 inches wider at the top on each side than the width of the base section of the tower. The hole should have vertical sides until the last foot and then be "belled" out on all sides about 6 inches. (...)

73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO


VE2CKN Gervais


VA2JOT Jacques

#8
Ne pas oublier qu'en général, les tour DMX on surtout servi pour les antennes de TV. Faudrait pas oublier que quand on met de quoi en haut avec une plus grande emprise au vent, il faut en tenir compte. Le contraire dans le cas d'une tour haubanée. La base peut être plus légère si la tour n'est pas soumise à des efforts latéraux.

L'important est qu'elle soit sous la ligne de gel et que le sous-sol soit bien drainé. 4' x 4' de styrofoam bleu de 2" par dessus la base en béton minimise le risque que la tour soit soulevée par le gel en hiver si y'a risque que le sol soit mal drainé.

Ici j'ai une tour avec base en béton. La base fait 5' x 5' tandis que le dessus fait 4' x 4'. Sa forme en pyramide tronquée fait en sorte que le gel n'ait pas d'emprise pour la soulever. Je préfère cependant des tours don la base est ancrée dans le roc. C'est plus solide et ça coûte moins cher. ;-)

P.S.: il ne vente pas ici Y va venter juste une fois de trop!  ;)


VE2CKN Gervais

Bonjour Jacques
oui jai pensé a la forme triangle en regardant les bloc des poteaux de signalisation justement.

je vais y allaer propablement pour 4x4 peut etre 5 pieds de creux.
Ici l'eau est abondante,le drainage est un probleme et je me fais un garage et ca coute assez cher merci.
je suis obliger de m'installer un 6 pouces de drainage ca te donne une idée de la quantité d'eau,,
le ground va etre bon :)

merci des avis
Gervais
Riviere-Bleue

VA2VL Jean-François

À mon ancien QTH, ma tour était une DMX 68, donc sans le dernière section.
Je ne me souviens pas de la capacité éolienne mais j'ai eu un A4S au sommet et une yagi 12 el-VHF.
Ma base de béton à la surface était 3'x3' et 4'x4' au fond. La profondeur 5'.
J'avais commander 3 mètres/cube de béton et il en avait resté.
C'était solide, mais avec les grands vents du bord du fleuve.
JF
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

VE2CKN Gervais

Merci JF
c'etait cette dimension justement a quoi je pensais

73
la mienne aura 40 pieds ici,une 52 pieds - 2 section qui serve de poteau a corde a linge maintenant,,

gervais