Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Fils 3 brins rotor

Démarré par VE2UGO Hugo, 29 Mai 2015, 18:03:49

« précédent - suivant »

VE2UGO Hugo

Bonjour à tous,

Concernant le fil 3 brins que plusieurs ont utilisé, entre autres, sur les vieux rotor de TV Channel Master, le premier brin est toujours argent. Je me suis posé la question, est-ce qu'il y a une raison, autre que d'identifier le premier fil à connecter afin d'aider au branchement des fils successifs?

De plus, en quoi est fait ce premier fil? Les autres sont en général en cuivre mais est-ce que celui-ci est différent et pour qu'elle raison?

Merci!
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO

VA2JOT Jacques

C'est un brin de cuivre étammé. C'est un "tracer wire" qui permet à tout le monde de commencer à compter avec le même brin aux deux bouts ;-)

Pour les fils de couleur, le vert =borne 1, le noir ou fil du milieu =borne 2 et le rouge ou 3è fil = borne 3.

VE2UGO Hugo

Citation de: VA2JOT Jacques le 30 Mai 2015, 09:11:00
C'est un brin de cuivre étammé. C'est un "tracer wire" qui permet à tout le monde de commencer à compter avec le même brin aux deux bouts ;-)

Ok! C'est comme je disais! Entre temps, j'en ai eu un sous la main et je l'ai passé sous la ''lime'' et j'ai bien constaté que c'était du cuivre.

Souvent ces câbles étaient qu'en noir et le # 1,2,3 étaient repéré que par l'identification du premier fil(tracer wire)...

Merci Jacques!!!
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO