Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Antenne Mobile HF ??

Démarré par VE2CKN Gervais, 11 Septembre 2014, 22:17:32

« précédent - suivant »

VE2CKN Gervais

bonjour a tous
que pensez vs de cette antenne

http://radioworld.ca/1624-p-4213.html

ma ATS 100 me donne de la misere,,quand je roule ca arrete pas de couper et je sais quelles sont connu pour avoir un probleme interne de soudure.

je suis tanner de ca.
je pense a m'installer 2 grand fouets mono bande 40 et 80 avec une switch box dans le pickup.

y avait un gars qui faisait des antenne mobile a bobine,pas cher pis ben coté ,,on avait juste a acheter le fouet pis je le trouve plus.

merci de votre aide

gervais

VE2UGO Hugo

Salut Gervais,

Est-ce que tu parles de cette entreprise? http://wolfrivercoils.com/ Je l'avais déjà publié ici(RA.ca)!

C'est pas trop cher et ajustable mais laisser en permanence sur la voiture et l'hiver, je suis perplexe!
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO


VE2CKN Gervais

salut
oui je regarde celle la ,
ma TS100 s'est fragile mon gars,,ils ont installé des vices pour retenir les 3 sections de cette antenne et c'est pas les gros char.
je pense qu'elle va finir en ground plane sur mon garage ou sur la maison...

je continue a chercher,la wolf,,,, elle fonctionne avec un 102 pouces,,,,,ca fait long mais ca doit trvailler aussi j aurai besoin d un petit swr pour laisser dans le camion pour le hf qui va m aider a surveiller le swr,le FT100D est semsible y parait.

Merci du courriel
Gervais

VE2UGO Hugo

Ça dépends qu'elle coil tu regardes Gervais. Il y en a avec des whips moins long!

Par contre, si tu veux moindrement un peu d'efficacité, tu dois lui donner un peu de longueur... et je le répète, un excellent ground ;)
73! - VE2UGO
www.qrz.com/db/VE2UGO


VE2CKN Gervais

Si quelqu'un voit ca,
je charche une ATS 100 ou 120 pour les pieces ou une usagé pas cher,,,,,,,,,des fois si je suis chanceux.
merci
gervais ve2ckn

VE2CKN Gervais

Ouais Hugo
la Wolf,,,, je l'ai dans l'oeil celle la

http://wolfrivercoils.com/products/saber_saber-mini.php

gervais

avec un 102 pouces


VA2JOT Jacques

#6
la Wolf,,,, je l'ai dans l'oeil celle la Moi ça me fait rien mais me semble qu'un loading coil fabriqué en stainless c'est plus proche d'un dummy load que d'une antenne. N'oublies pas qu'à la même grosseur que le cuivre, l'Inox est 32 fois plus résistant.

Le best c'est un coil de cuivre plaqué argent mais ça se donne pas. En deuxième position, du cuivre plaqué en zinc.

En tout cas, le Q devrait être assez bas merci  ;)