Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Tokyo High power amplifier fermeture de la compagnie

Démarré par VA2AM Rejean, 27 Décembre 2013, 17:48:14

« précédent - suivant »

VA2AM Rejean

La compagnie Tokyo vient de déclarer faillite et se place sous la protection des créanciers et blame la récession en général.
Surprise car ce sont de très bons amplificateurs à transistor et tuner.
http://www.arrl.org/news/view/tokyo-hy-power-files-for-bankruptcy

VA2JOT Jacques

Je me trompe ou c'est la 2e faillite pour ce groupe? N'est-ce pas l'ex TPL (Tokyo Power Labs) des annees 80?

VA2AM Rejean

Bonjour Jacques
Cela semble exact;
Tokyo Hy-Power Laboratory was founded in 1975 by Nobuki Wakabayashi JA1DJW in Saitama Prefecture near Tokyo, Japan. Their initial products were antenna couplers for HF bands such as the HC-500 and HC-2500.

In 1977, Tokyo Hy-Power Labs, Inc. was formally established as a developer and manufacturer of linear amplifiers, antenna tuners, etc. for radio amateurs. In 1984 they started to manufacture RF power products for the industrial market.

Cela ne reste pas beaucoup de choix pour des amplificateurs de qualité à transistor abordables similaire aux prix des tubes.
Donc je reste aux tubes pour longtemps...
Réjean