Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

SVP aider un radio amateur a régler un injustice avec la ville de st-hyppolite

Démarré par VE2OSR Steve, 06 Octobre 2013, 19:34:55

« précédent - suivant »

VE2OSR Steve

Pascal Charette (VE2PCQ) vit présentement des trouble avec la ville qui lui demande de démonter sa tour.  Il a reçu le permis pour la bâtir de plus il a même reçu un extension de permis.

Redu au moment d'installer les antennes, un voisin a fait une plante a la ville et depuis ce n'est que du niainsage.

Industrie Canada a dit a ville que VE2PCQ a un dossier "béton" et que c'est certain que le tous sera  monter (juridiction fédéral). Cependant les démarche sont longues avec la ville pour y arriver.

Je vous pris d'aller signer la pétition svp.  (N'oublier pas de confirmer votre signature avec la confirmation courriel que vous recevrez).  Prenez le temps de l'encourager dans la section commentaire.

http://www.petitions24.net/st-hippolyte_nhonore_pas_leurs_permis_de_construction_injustice

PVI - le répéteur ainsi que Le digi de st-calibre qui vous digipeate dans le nord de montreal  ve2pcq-3 appartient a Pascal Charette

Merci beaucoup pour votre aide.

VA2JOT Jacques

Je ne désire aucunement pisser sur votre BBQ mais l'expérience de Varennes à démontré qu'une pétition et les excès de certaines des interventions des signataires a eu un effect contraire et força la Ville à se retrancher sur sa position contre l'amateur impliqué. La ville a demandé et obtenue de l'aide financière de l'Union des Municipalités du Québec en vue d'un futur procès.

Si IC est d'avis que dans ce cas-ci l'amateur possède un dossier béton, mieux vaut laisser IC conseiller l'amateur dans la marche à suivre. L'ingérance de tierces parties non-concernées risque d'envenimer inutilement le dossier.

Le proprio de ce site a aussi vécu un procédé semblabe avec la Ville de Rimouski et les choses se sont finalement arrangées en sa faveur. Y'a eu ni pétion ni brassage de m.... Je n'oserais faire quoi que ce soit qui n'a pas d'abord été suggéré par IC. Ces temps-ci, nos gouvernements ne cherchent que des excuses pour tourner le dos aux dossiers chauds alors ne lui en donnons pas.

Un opinion comme tant d'autres.......

VE2PID Pierre

Je ne veux absolument pas blesser personne mais, cette initiative n'a aucune chance de succès à mon avis

- À l'heure d'Internet, les pétitions en ligne sont tellement faciles à monter qu'elles n'ont plus d'utilité et/ou de crédibilité.
- De plus la pétition ne mentionne pas clairement ce sur quoi on "pétitionne". Si c'est une  Pétition pour signaler que la tour déjà monté à mon domicile à St-Hippolyte ne nous dérange pas, c'est sûr que ça ne dérange personne qui est à plus d'un km du concerné... on le sait sans pétition!  ;) Donc les seuls"pétitionnaires" légitimes sont les voisins immédiats, pas les OMs situés hors de ce quartier ...
- Et le français utilisé est au moins très douteux.

Pour ces raisons, toute "autorité" ne la prendra pas au sérieux. Mieux vaut suivre la voie normale mentionnée par JOT, soit de  franchir les étapes qui sont suggérées par Industrie-Canada.

VA2JOT Jacques

En passant, dans la même municipalité, Daniel VA2DF opère avec une 5 Sloper sur le 80M ...entre autres ;-)

VE2CKN Gervais

Jacques a raison la dessus,l'histoire de signé des pétitions ca peut se revirrer contre lui.
oublier jamais  de ne pas reveiller le fonctionnaire qui dort,,,
Gervais

Michel VE2CRH

Sans vouloir déplaire à personne, l'idée d'un pylône est peut-être une solution à l'installation d'antennes, mais il y a d'autres solutions
plus simple, plus économique monétairement, et surtout qui n'attirent  pas l'attention des voisins. Ces solutions sont de beaucoup plus
pratique pour le radio amateur avec d'aussi bons résultats.

Citation: En passant, dans la même municipalité, Daniel VA2DF opère avec une 5 Sloper sur le 80M ...entre autres ;-)

S'il demeure à cet endroit, il n'a pas fait son changement d'adresse! Je trouvais curieux qu'il puisse avoir 5 slopers en appartement à Montréal.

Quand à l'idée d'une pétition, je suis bien d'accord que c'est une autre solution maintenant dépassée, On le voit dans la vie courante que c'est là également beaucoup de travail sans savoir s'il va y avoir des résultats.

VA2JOT Jacques

Ces solutions sont de beaucoup plus pratique pour le radio amateur avec d'aussi bons résultats. J'aimeais bien voir un fichier EZNec qui en démontre autant, surtout en HF. Qu'as-tu comme solution compacte et performante pour égaler un Hygain TH-7DX à 64 pieds?

S'il demeure à cet endroit, il n'a pas fait son changement d'adresse! Je trouvais curieux qu'il puisse avoir 5 slopers en appartement à Montréal. C'est sa résidence secondaire. Y'a rien de repréhensible là dedans.  Ca fait des décennies que les lettres d'appel ne sont plus octroyées à la station mais plutot à l'opérateur dont l'addresse se doit dêtre celle de sa résidence principale.

;-)

Michel VE2CRH

Ici je parle du côté pratique avec expériences. J'ai déjà eu des pylônes pendant des années, et je considère que c'est de l'esclavage pur et simple.

Je peux, si tu le désires énumérer tous les inconvénients et je n'en oublierai pas beaucoup.-

Quand au fichier eznec, il donne une bonne idée, mais sur le terrain et surtout le plus important, avec l'expérience (operating skill) je préfère me fier
à mes expériences. Je préfère expérimenter sur le terrain et non sur papier avec des fichiers tel que EZNEC, question de goût tout simplement.

CITATION:

S'il demeure à cet endroit, il n'a pas fait son changement d'adresse! Je trouvais curieux qu'il puisse avoir 5 slopers en appartement à Montréal. C'est sa résidence secondaire. Y'a rien de repréhensible là dedans.  Ca fait des décennies que les lettres d'appel ne sont plus octroyées à la station mais plutot à l'opérateur dont l'addresse se doit dêtre celle de sa résidence principale.

Remarque je posais simplement une question bien légitime, parce que ce qui est amusant lorsqu'on entends parler qu'un radio amateur a  tel genre d'antenne est d'aller voir sur GOOGLE EARTH, et dans bien des cas on peut voir de beaux terrains avec plusieurs antennes, de là ma question.

Maintenant selon Industrie Canada, on doit normalement donner son changement d'adresse. Si notre adresse est l'adresse principale et qu'on dit que nous sommes ailleurs
il me semble qu'on doit s'identifier portable?

En tout cas, moi quand je suis portable ou mobile ou maritime mobile, je m'identifie en conséquences.

À  moins que ce soit changé ?

Est-ce que ça veut dire que tous ceux, qu'on entends sont portables ? sans le mentionner ?  Parce que, quand on vérifie pour voir leur QTH, la plupart du temps ça ne corresponds pas à celui indiqué dans les callbook, et encore moins à ce qu'ils mentinnent sur l'air.- 

Donc on pourrait présumer qu'ils ont tous des résidences secondaires ? Ou qu'il n'ont pas fait leurs changements d'adresses ?

Enfin, ça sort du sujet principal de ce post qui parle d'un radio amateur qui a du trouble ou des problèmes avec sa municipalité.

On lui souhaite sincèrement bonne chance, et j'espère que s'il n'a pas gain de cause il ne quittera pas le hobby, il y a plein de solutions pour améliorer son sort.

Voilà,

VA2JOT Jacques

je considère que c'est de l'esclavage pur et simple. Alors y'a baucoup d'esclaves dans nos rangs et y'en a qui adorent ça ;-) J'ai recours autant aux pylones qu'aux arbres comme soutien à mes de longs fils. Je préfère les pylones mais c'est plus d'ouvrage à faire pousser que les arbres pas ici.

Pour EZNec vs operating skills, l'un est complément de l'autre et non pas un substitut dans mon livre à moi. Comme tous les logiciels de modélisation, y'a toujours des variables qu'on ignore ou qu'on n'est pas en mesure de paramétriser qui vont faire en sorte qu'il y aura une légère différence entre le calcul et la réalité. Par contre, pour faire des comparaisons entre deux modèles d'antennes J'ai entièrement confiance.

Au Canada, depuis l'émission de RBR-4 en 2007 en remplacement de RIC-2, à la section 9, il est stipulé qu'une station canadienne doit s'identifier mais il n'est plus question du portable ou mobile (9.1). L'article suivant (9.2) stipule par contre que les stations étrangères opérant au Canada doivent s'identifier / (province) et mentionner le cas échéant (9.2b)  si elles sont portables ou mobiles. J'en déduis donc que depuis l'émission de RBR-4, nous ne sommes plus tenus d'identifier le fait que nous sommes mobiles ou portables. Ceci dit, Daniel ne s'en est jamais caché qu'il opérait à partir de St-Hypolite.

...

VE2PID Pierre

y'a toujours des variables qu'on ignore ou qu'on n'est pas en mesure de paramétriser

Pylônes... Digression EZNEC ...

Lors du processus d'analyse par IC pour l'érection d'un pylône chez un OM de Rimouski, il fût exigé par Ottawa de fournir des valeurs de champs électromagnétiques dans l'environnement immédiat de l'antenne. Ceci pour comparer avec les normes du code de sécurité 6 de Santé Canada sur lesquelles I.C. s'appuie.

Ces valeurs de champs furent calculées par modélisation NEC, et elles ont été acceptées comme argument par le fédéral, qui a ensuite donné son aval.

Dans un autre dossier, soit celui du futur 600 mètres, il sera essentiel de pouvoir évaluer la PAR (Puissance Apparente Rayonnée) pour un montage donné afin de respecter la cible du 5 W (ERP). La seule manière de valider sera encore une fois par modélisation.

NEC (et ses dérivés) est reconnu par les gouvernements, universités, laboratoires, militaires... comme étant maintenant suffisamment évolué pour donner des résultats fiables avec une très faible marge d'erreur.

Ça permet également de concevoir des modèles inédits d'antennes et surtout de les optimiser pour l'environnement de chacun.

VE2CKN Gervais

Si je peut ajouter,jai vu des techs en Telecom des boites comme Bell,Telus,l'Hydro s'en servir ca veut dire que ca doit etre bon!!!!!!!!!

VA2JOT Jacques

J'ai travaillé dans le commercial ou on devait soumissionner sur des projets de systèmes radio numériques pour la sécurité publique ainsi qu'en télémétrie du transport d'énergie (SCADA) avec garantie de couverture à 98% (systèmes mobiles) et 100% (systèmes fixes avec marge d'affaisement spécifiée) avec caution de performance par une Société Financière ou une Cie d'assurances reconnue par le client.

A l'époque on utilisait Decibel Planner et déjà, ce logiciel intégrait une version OEM de NEC. Vous pouvez imaginer ce qu'aurait impliqué comme coûts (à nos frais) l'ajout ou le déplacement d'une ou deux bases pour corriger des "trous" de couverture. En Amérique urbaine, on parle de $30,000 à $50,000 par base. Ailleurs sur le globe ça pouvait dépasser les $150,000. Je pense entre-autres à des projets tel Gasprom en Russie, NovaGas dans le nord de l'Alberta, B.C. Forests et la Washington State Patrol avec leurs bases sur des sommets des rocheuses accessibles seulement pendant un ou deux mois l'été en hélico.

A part l'ajout de puissance en réserve sur une base pour compenser pour des failles dans une chaine commune sur un site de base partagé, on n'a jamais eu à ajouter ou déplacer une base pour rencontrer nos prédictions de qualité de couverture  pendant les dix années travaillées pour cette compagnie. On installait entre 3 et 5 gros systèmes par année en plus d'être fournisseur OEM pour plusieurs partenaires-intégrateurs à travers le monde sur un aussi grand nombre de projets.

Pour l'industrie des télécom et la communauté scientifique en général, NEC (et ses dérivés) a fait ses preuves depuis belle lurette.

Pour les prédictions de patron d'antenne vs résultats en HF, je vois cependant un bémol ou même deux. L'étendue de la zone de couverture est très grande et aléatoire selon les caprices de la propagation qui change constamment. Secundo, l'influence du sol et les références à son sujet sont problématiques. Les cartes avec les zones de conductance du sol sont à peu près aussi utiles qu'une topo avec des gradients aux 1000'. J'ai creusé assez de trous dans la terre et effectué assez de tests de conductance des grounds pour le compte de mon premier employeur pour conclure qu'en HF, ces informations demeurent un impondérable à moins de prendre soi-même ces mesures sur une très (trop) grande étendue (moult échantillons des champs immédiat, moyen et distant) essentiels à la production d'un modèle crédible. Ma raison est simple, les mesures que j'ai prises avec les instruments appropriés camparativement aux données provenant de "bibles de référence en ingéniérie de télécom" concordaient qu'exceptionellement. A vrai dire, presque jamais mais cela ne semblait pas surprendre outre-mesure les "gurus du ground" avec lesquels j'en discutais.

Par contre, pour comparer la performance de deux modèles d'antennes HF en présumant le même environnement (peu importe lequel) je demeure confiant que NEC est indispensable à faire le bon choix.

...