Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Antenne Double Bazooka

Démarré par VE2CKV Réjean, 27 Avril 2008, 08:43:35

« précédent - suivant »

VE2CKV Réjean

Est-il passible de fabriquer une double bazooka multibande 20-40-80 ( fabrication de 3 double Bazooka une de 20m une de 40m et une de 80m) alimenter par son centre par un seule coax, comme on le ferait pour 3 dipole 20-40-80, et si cé possible il y a t il des inconvénient ex: largeur de bande ,brouillage ,tvi ,harmonique ,il y aurait t il une diminution d efficacité. ???

Merci 
Rejean VE2CKV

VA2JOT Jacques

Es-ce vraiment toi sur la photo?

Faudrait modéliser un tel arrangement, on connait bien le comportement des dipoles dans une telle configuration; elle exhibent une haute impédance donc leur influence est vraiment minime mais je ne connais exactement le comportement des Double Bazooka. Elles ont par contre la réputation de court-circuiter l'énergie en dehors de leur plage de résonnance (les harmoniques).

A moins d'avoir un commutateur en l'air au point d'alimentation, sinon c'est un cas de simulateur.

VE2CKV Réjean

Merci Jacques
dans ce cas je vais plutot les monter individuel et je vait mettre un commutateur au pied de la tour

VA2JOT Jacques

J'ai fait de même ici, 5 bazookas, une ligne de transmission et une RCS-8V d'Amétron.