Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Est-ce que mon coax est convenable?

Démarré par VA2MMT Maxime, 23 Octobre 2012, 15:46:57

« précédent - suivant »

VA2MMT Maxime

Bonjour à tous!

J'ai récupéré un restant de bobine de coax Belden.
Voici les spécifications;

(Sur la bobine)
Belden 9311, RG-58/U Type 50 OHM COAX CABLE

(Sur le câble)
BELDEN 9311 DUOBOND II-BRAID RG-58A\U TYPE 50 OHM E108998 1C20 SHIELDED (UL) CM OR AWM 1354 OR C(UL) CM KV

Je crois que c'est cette fiche: http://www.belden.com/techdatas/english/9311.pdf

Est-ce OK pour alimenter l'antenne de mon FT-7800 ainsi que mes scanners?

J'ai remarqué que le conducteur central est multi-brins...
Quel est le meilleur type de connecteur à utiliser et ou s'en procurer? (BNC et PL-259)

Merci beaucoup!
Maxime, VA2MMT

VA2JOT Jacques

Tout dépend de la longueur n'es-ce pas? @ 0,15dB de perte au mètre (15dB/100m) ou disons un peu moins que 0,05dB au pied @ 150Mhz le double @ 450Mhz. Si tu décides d'y avoir recours, les connecteurs de type BNC ont une impédance de spécifiée contrairement au PL-259/SO-239.

Personnellement, je trouve que du Rg-58 et du PL-259/SO-239 en haut de 100Mhz ca fait pas sérieux.

73.

VE2SVF Mario

Salut Maxime,

Je pourrai te donner du 9913 ou LMR-400 tout dépend de la longueur de câble que tu as besoin.
Ce sera mieux pour VHF-UHF !
Appelle-moi pour me dire ce que tu as besoin.

73's Mario.
Mario Spénard
ve2svf@yahoo.ca

VA2MMT Maxime

Merci beaucoup Mario!

Jacques, merci pour tes informations! Je vais donc garder ce câble pour alimenter mes scanners, (moins de 20 pieds de coax requis) et opter pour quelque chose de plus convenable pour le TX.

73!