Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Programmation GE MLS 2

Démarré par VE2OK Jean, 28 Avril 2013, 21:29:58

« précédent - suivant »

VE2OK Jean

J'ai 2 radios GE MLS 2 que je cherche à les reprogrammer sur de nouvelles fréquences. J'ai le cable qui relie les radios et l'ordinateur. J'ai installé le logiciel pour faire les modifications. Tout fonctionne avec la fenêtre DOS, le logiciel entre en communication avec la radio mais il n'est pas capable de le lire, donc je ne suis pas capable d'entrer de nouvelles fréquences. Je crois ne pas avoir le bon logiciel ou la bonne version. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider et qui pourrait m'envoyer le bon lien pour le logiciel?

VE2JGP Jean-Guy

Salut Jean,
Voici un lien pour programmer les MLS.
http://www.youtube.com/watch?v=hxsr6kANLCw

73 Ve2JGP Jean-Guy

VE2JGP Jean-Guy

VE2OK Jean

Merci Jean-Guy pour ces liens. Je les connaissais déjà et cela ne m'a pas permis de résoudre le problème.
Je continue de persévérer. Le logiciel ne réussit pas à lire le contenu (à communiquer) de la radio. C'est soit le cable, soit le logiciel.

VE2ONX Steve

Salut Jean,

Il faut te ramener dans le temps.... HI HI   ;)  Il y avait seulement du DOS, donc le logiciel a ete cree/compile avec acces direct aux peripheriques.  Il faut que tu utilises un WIN95 BOOTER en DOS un DOS pur exemple 6.XX.  Une platforme Windows en mode console ne fonctionne pas.   :(

Soixante-treizzzze's

Steve  -  VE2ONX

VE2OK Jean

Ouais, mon ordi est monté en win98. Si je le boot en DOS, est-ce que cela règlerait le problème? Est-ce qu'en ouvrant une fenêtre DOS en mode administrateur pourrait fonctionner? D'autres alternatives?

VE2ONX Steve

Salut Jean,

Tu peux essayer mais j'en doute.  Il faut vraiment etre en DOS PUR.  C'est pour cette raison que je garde un laptop en Win95 et dos 6.22.

Soixante-treizzzze's

Steve  -  VE2ONX

VE2OK Jean

Euréka, finalement, j'ai réussi à communiquer avec le MLS 2, avec WIN 98 et la fenêtre DOS. Lorsque le programme lisait la personnalité de la radio, il retrouvait le modèle et la plage de fréquence associée qui était de 150 mHz à 154 mHz. Lorsque je tentais de modifier les fréquences pour le 144 à 148 mHz, il ne le reconnais pas et refusait de changer de champs sans inscrire une fréquence entre 150 et 154. Le truc pour bypasser le tout c'est d'inscrire la fréquence voulue, par exemple 146.550 et d'utiliser la touche "CTRL E" pour changer de champs. Ainsi, il acceptera les nouvelles fréquences et pourra les inscrire dans la radio. Une autre étape de réaliser. Pour la prochaine, je tenterai de transférer tout mon Écholink actuel de ma base sur cette nouvelle radio et ce vieux ordinateur. À suivre dans un autre fil de discussion...