Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

Recherche info sur un trans.

Démarré par VA2USB Michel, 02 Novembre 2012, 02:44:52

« précédent - suivant »

VA2USB Michel

Moi et un amis on se demande a quoi peut servir ce tr. on trouve rien a date sur la toile ....
Michel , va2usb base/12wpm

VE2DSK Réal

Citation de: VA2USB Michel le 02 Novembre 2012, 02:44:52
Moi et un amis on se demande a quoi peut servir ce tr. on trouve rien a date sur la toile ....

Salut Michel, seul indice est ..:

Souvent les compagnies possèdent des pièces "custom" commande spécial.
Seul un numéro de pièces, non standard, et code de date existent dans leurs livres..

Réal

VE2SIG Michel

c' est un transistor qui se trouve dans les équipement de mesure, genre osciloscope.......  pas dans nos radios hi. 73zzz

VA2JOT Jacques

Serais-ce possible que vous mépreniez le dissipateur thermique (heat sink) du transistor lui-même? A mes yeux, le numéro risque plutot d'être celui du "heat sink" fabriqué par Texas Instruments et non celui du transistor (profil TO-5) inséré sous pression dedans (et probablement impossible à resortir sans l'endomager).

Une simple hypothèse.....

VE2DSK Réal

Citation de: VA2JOT Jacques le 02 Novembre 2012, 09:04:53
Serais-ce possible que vous mépreniez le dissipateur thermique (heat sink) du transistor lui-même?

Le logo TI est imprimé sur le refroidisseur.
   Je suis sur que le transisor, lui-même, ne possède pas de numéro à l'intérieur...
    Réal