Nouvelles:

La section Puces et Forums a fait peau neuve : Un site mis à jour sur un serveur sécurisé et plus performant de même qu'un nouveau logo! Bonne visite!

Menu principal

VE2/QC-159 Activation de la Montagne à Simoneau (drôle de nom mais bon)

Démarré par VA2VL Jean-François, 04 Février 2013, 11:06:28

« précédent - suivant »

VA2VL Jean-François

Vendredi Denis VA2IEI et moi, VA2VL prévoyons activer la Montagne à Simoneau.
Surveillez SOTA Watch pour les infos plus à jour.

73 de Jean-François VA2VL
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

VA2MO ERIC

Je me suis rendu a ce sommet hier.
Il est très facile a faire en toute saison, le chemin est large et la montée prends environ 35-40 minutes.
Stationnement en bordure de route la ou l'on peut.

J'ai ajouté des détails sur la fiche du sommet: http://www.sota.org.uk/Summit/VE2/QC-159

Malheureusement je suis reparti bredouille pour la première fois d'un Sota , faute de contacts.  :(
Je pourrai le refaire la prochaine fois en hiver car il est facile et en plus avec un bonus de points !  ;)

VE2PID Pierre

Salut Eric. Je t'ai entendu quand tu étais sur le Mont-Ham samedi matin. Je t'ai relancé mais en vain sur 20 mètres phonie. J'étais aussi à l'écoute pendant quelques minutes pour VE2/QC-159 tel qu'annoncé sur SOTAwatch vers 19:00z mais rien.... Faut dire que le 20 mètres à 50 km l'un de l'autre, c'est souvent difficile. Et avec les conditions de propagations version 2017 ça l'est encore plus ..... A+

VA2MO ERIC

Salut Pierre, alors c'est probablement toi que j'ai cru entendre sur le mont Ham ? j'ai compris un VE2 qui me répondait au travers du pileup et j'ai relancé : "VE2 station QRZ ?" plusieurs fois... effectivement le 20m ne conviens pas vraiment.

J'ai un tél cellulaire et je suis a regarder les possibilités de forfaits,d'ici aux vacances  j'espère pouvoir être opérationnel de ce coté la. Je pourrai m'auto-spotter et sur 40m les possibilités de contact seront meilleures pour le local.

Sur QC-159 je suis arrivé a l'heure mais ma fréquence prévue sur l'alerte (14285) était occupée,je me suis rabattu sur 14347 ou je sait qu'il y a souvent des activateurs et chasseurs Sota, malgré beaucoup d'appels...rien. J'ai fait plusieurs tours de vfo mais je n'ai pas réussi a faire de contacts.Ni sur 2m SSB.
Les insectes auront finalement eu raison de ma persévérance alors j'ai tout remballé et suis redescendu.

73
Eric
VA2MO

VA2MO ERIC

J'y suis retourné dernièrement et cette fois j'ai fait plusieurs contacts !
Un bon p'tit sota facile a faire.

Reportage ici:
https://va2mo.blogspot.ca/2018/05/21-05-2018-montagne-simoneau-ve2qc-159.html

73  ;)