Nouvelles:

La création de nouveaux comptes est maintenant possible. Un administrateur validera les comptes dans les 48 heures suivant la création du compte.

Menu principal

Éthique et respect d'une entente

Démarré par VE2JGP Jean-Guy, 14 Avril 2012, 10:22:46

« précédent - suivant »

VE2JGP Jean-Guy

Comme disais Patrice...
Éthique et respect d'une entente

« le: 12 Février 2012, 23:26:39 »

Je viens de vivre une situation "poche" comme il s'en vit probablement à l'occasion ici.

Un amateur a annoncé des produits à vendre sur le site. Je prends contact par courriel avec la personne concernée et lui laisse savoir que je suis preneur pour un des items qu'il désire se départir. Il me demande quel jour je viendrais chercher l'item et de l'appeler avant de me rendre chez lui. Je lui réponds avec les détails pertinents et je suis tout content de pouvoir acquérir une nouvelle pièce d'équipement radioamateur. 

Une heure plus tard, je reçois un autre courriel de lui me mentionnant que quelqu'un était passé chez lui et avait tout acheté. 

J'étais vraiment déçu d'apprendre cela. J'aurais souhaité qu'il respecte le fait que nous avions convenu conjointement d'une transaction.

Je ne crois pas pertinent ni utile de mentionner de qui il s'agit. J'ose juste espérer que les radioamateurs qui vendront du matériel dans le futur respecteront un tant soit peu leurs paroles. 

Sincèrement et respectueusement vôtre,

Patrice VE2PTB      (gardons le sourire malgré tout).
----------------------------------
Bien oui ca arrive comme disais Patrice ca m'est arriver a moi aussi de conclure des transactions et après le radio amateur a trouver un autre acheteur tout ca pour ne pas a avoir a poster le tout par C.O.D. a mes frais en plus.
Que voulez-vous il y a des gens qui aime mieux avoir le $$$ au plus vite.
C'est très désolent de voir ca encore.
Mais par conte ce ne sont pas tous les radio amateur qui fond ca il y a encore des gens pour qui la parole donné est respecter.