Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller mettre à jour vos informations dans votre profil de membre. Votre situation géographique, votre photo et votre signature peuvent être personnalisées.

Menu principal

Recherche endroit où acheter radio

Démarré par VE9MDB Matthieu, 22 Janvier 2011, 12:54:17

« précédent - suivant »

VE9MDB Matthieu

Je cherche un endroit où je peux acheter un radio commercial pour 200$ ou moins.  1 ou 2 canaux c'est amplement suffisant.

Aussi, j'aimerai savoir de quelle façon nous pouvons faire homologuer un radio qui a déjà un FCC ID mais qui n'est pas reconnu au Canada ?
Ceci nous éviterait de faire l'achat ci-dessus...

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

Matt,
        Qu'en penses-tu de nous révéler au moins dans quelle fourchette de fréquences?
Je présume que c'est dans le commercial ton affaire? Quel duty cycle? Base/répéteur, station fixe, mobile?

VE9MDB Matthieu

Dans les 136 - 144 Mhz de préférence... et c'est pour transmettre des données APRS ( donc pas en continue !) ... puissance désirée  5 Watts mais 10 watts ne ferait pas de tord.  C'est pour remplacer les FC-301/D qui ne sont pas homologué au Canada et qu'on utilise en ce moment.

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

VA2JOT Jacques

"not certified for Part 90 commercial operation and as such is sold for amateur use only in the US"
FCC Part 15 seulement.

A $149 il ne faut pas s'attendre à de quoi qui possède les atouts de robustesse et fiabilité de produits commerciaux. Ces radios n'ont probablement pas la propreté spectrale et/ou l'immunité à l'interférence par les canaux adjacents nécessaires pour satisfaire les exigences du FCC Part 90 et RSS-119 d'IC.

En plus, pour des applications dans des vehicules lourds, y'a la plage des températures d'exploitation et la tolérance aux vibrations à surveiller. A $149 give me a break  ;D